• Menu
  • Menu

Quel budget prévoir pour un voyage au Cameroun ?

Accueil » Blog » Quel budget prévoir pour un voyage au Cameroun ?

Visiter le continent africain est une forme de passion pour vous et vous rendre au Cameroun a toujours été l’un de vos plus grands rêves. Après de longues réflexions, vous avez finalement pris la décision de réaliser ce rêve. Cependant, vous n’avez aucune idée de combien peut vous coûter un tel voyage. Heureusement, de telles informations ne sont pas un secret de Polichinelle et ces lignes vous disent comment vous préparer au mieux pour ce périple.

La durée de votre voyage au Cameroun

Avant de prendre votre envol pour n’importe quelle destination, la moindre des choses serait de vous asseoir et d’établir un budget de voyage. Cette précaution vous évite de désagréables surprises. Pour donc établir le budget de votre voyage sur le Cameroun, la première des choses à prendre en compte est la durée. En effet, plus vous allez séjourner là-bas, plus vous allez dépenser de l’argent. Plus de temps correspond à plus de dépenses de première nécessite : la nourriture et le logement notamment.

La nourriture et le logement

Nul ne pourrait se passer de manger. De la même façon, il semble inconcevable que vous prévoyiez de dormir à la belle étoile.

La nourriture

Au Cameroun comme dans presque tous les pays du monde, la vie est plus chère dans les grandes villes que dans les campagnes. Dans les localités un peu reculées du Cameroun, vous pourrez par exemple vous en sortir avec 1.000 euros pour une durée d’un mois. Ce qui n’est bien évidemment pas possible à Douala ou à Yaoundé. Gardez sur vous le double de cette somme pour votre nourriture et vos boissons, si vous devez séjourner dans l’une ou l’autre de ces villes. N’oubliez pas les frais divers : ils comprennent les frais médicaux en cas de maladie et la visite de lieux touristiques.

Le logement

Si vous ne savez pas d’avance qui va vous héberger, une fois que vous aurez déposé vos valises, vous devrez alors vous trouver un logement. Effectuez des recherches sur Internet pour trouver les hôtels environnants. En fonction de votre bourse, sélectionnez ceux qui pourraient vous accueillir. Vérifiez les différents prix et procédez si possible à une comparaison entre eux. Vous pourrez aussi vous baser sur les avis émis sur les sites Web de ces structures pour prendre une décision finale. Si vous avez des connaissances qui résident au Cameroun, vous pourrez demander des conseils ou de meilleurs avis sur les prestations délivrées.

Le moyen de transport

Le moyen de transport que vous allez utiliser pour effectuer votre voyage occupe une place prépondérante dans l’établissement de votre budget. Selon qu’il s’agisse de l’avion, du bateau ou du train, les prix varient. Aussi, plus votre pays de départ est loin du Cameroun, plus le prix du transport sera élevé. Par ailleurs, le billet d’avion ne coûte pas moins de 700 euros. Une fois au Cameroun, les sommes que vous aurez à dépenser pour votre transport dépendront aussi du moyen de déplacement que vous adopterez. Les taxis snt par exemple plus chers que les bus.

Faites nous rêver !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *