• Menu
  • Menu
san-francisco

Partir en vacances ou en weekend à San Francisco

Accueil » Blog » Partir en vacances ou en weekend à San Francisco

Nous sommes à 406 miles au nord de Los Angeles. Les exclus de la société américaine sont venus ici chercher un nouveau départ qui leur donnerait une vie meilleure notamment, les minorités sexuelles et ethniques.

Pas beaucoup de gratte-ciels, les mouvements culturels assez originaux et lorsque l’on découvre le mode de vie des citoyens, on s’e rend vite compte que l’endroit est unique. Mais la diversité ethnique reste sa principale fierté.

On pourrait croire qu’ici les gens restent confinés dans leurs quartiers, mais sachez que les frontières sont assez ouvertes et on ne fait aucun tri. Ses collines et ses fameuses rues en pente, font tout le charme de cette ville, les différents quartiers présentent tous une différence aussi au niveau de l’ambiance.

Les activités à San Francisco

Le shopping
Il faut savoir que si vous venez avec l’intention d’acheter de l’électronique, beaucoup de touristes se sont déjà plaints quelques mésaventures, en effet faudra s’assurer qu evzone allez pouvoir vous en servir en France, notamment au niveau de la tension et la fréquence.

Mieux vaut éviter de faire de tels achats dans des boutiques situées à Chinatown ainsi que dans celles qui se trouvent à Market Street. Rendez-vous plutôt à Downtown, de grandes enseignes de confiance, y sont présentes. C4est aussi l’endroit du prêt-à-porter américain notamment : Levi’s, Banana Republic, Gap, Old Navy, Van’s, Timberland, Ralph Lauren…, et encore !

Mais si ce genre d’achat ne suit pas votre budget, rendez-vous plutôt dans les outlet stores de la région de S.F. Ici le prix sont coupés en deux.

Où sortir ?

Quartier Soma
Le quartier le plus branché de San Francisco est indéniablement Soma ici les bars, clubs et discothèques sont nombreux. On y organise aussi de soirées en tout genre et plusieurs fois dans la semaine, avec des DJ reconnus. Afin de ne rien rater mieux vaut venir sur place afin de se renseigner sur les évènements à venir. Mais on trouve aussi des flyers un peu partout qui vous donnent aussi beaucoup d’infos. Sachez que si vous n’avez pas 21 ans, vous ne rentrerez pas dans une boite. Puis ne vous aventurez pas à Soma la nuit, à pieds lors de votre sortie du club ou boite, ayez le bon réflexe d’appeler un taxi, il règne une certaine insécurité dan le quartier.

Quartier Chinatown
Authentiques et exotiques voilà ce que l’on peut dire sur le quartier Chinatown, ici, il n’est pas rare de se trouver face à quelqu’un qui ne dit un mot d’Anglais ! Certaines rues situées au nord sont depuis quelques années déjà devenues très branchées notamment les deux cotés de 16e, surtout depuis qu’elle reçoit la jeunesse bohème et intellectuelle. Ce qui fait l’avenue entrer dans un statut proche du bourgeois, mais cela a aussi du bon, puisque du coup, c’est ici que se concentrent les endroits sympas de la ville. C’est là que ça bouge !

Quartier Castro
Ça bouge, bouge, bouge, surtout la nuit, et toutes les nuits, d’ailleurs ! À Upper Market c’est une clientèle plutôt jeune !

Faites nous rêver !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *