• Menu
  • Menu
Corée du Nord

Les activités à faire lors d’un voyage sur mesure en Corée du Nord

Accueil » Blog » Les activités à faire lors d’un voyage sur mesure en Corée du Nord

La Corée du Nord est une destination pour ceux qui aiment les voyages insolites. Les touristes peuvent découvrir la richesse de ce pays plein de mystère.

Les incontournables lors d’un voyage sur mesure en Corée du Nord

À première vue, la Corée du Nord est un pays impénétrable. Cependant, des voyagistes organisent des séjours pour la visite cette région du monde. Définis à l’avance par l’État nord-coréen, certains lieux sont ainsi ouverts aux touristes. Les statues de bronze de Kim Il-sung et de Kim Jong Ils sont parmi les incontournables.

Pyongyang et ses attractions touristiques sont proposées aux étrangers

Pyongyang

À Pyongyang, des lieux sont ouverts aux étrangers afin que ces derniers puissent apprécier la richesse de ce pays. La visite de la capitale est d’ailleurs une étape immanquable. Pour la première journée, un circuit touristique obligatoire doit être emprunté. Éparpillés dans toute la ville, tous les endroits dédiés pour la gloire de la famille Kim sont à parcourir. Vous allez ainsi découvrir la colline de Mansudae où se trouve les statues de bronze de Kim Il-sung et Kim Jong Il. Parallèlement à cela, les sites tels que l’Arc de triomphe qui symbolisent la lutte contre le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis sont aussi au programme. En soirée, vous serez invités par votre guide pour faire le tour des autres lieux emblématiques de ce pays. Le tour de la ville continuera pour voir la tour du Juche, la statue de Chollima et le Palais de Kumsusan.

Lors de la seconde journée, le « Palais des enfants » sera au visité. Pour les Occidentaux, c’est un lieu étonnant. De jeunes enfants très doués y étudient la musique, le chant et la danse. Les touristes peuvent assister aux répétitions et aux spectacles. Après cela, le plus impressionnant des activités que vous allez faire à Pyongyang sera effectué en fin de soirée. Votre guide vous invitera à faire vos emplettes. Vous découvrirez le supermarché Kwangbok. La seule grande surface de la ville où les étrangers peuvent légalement faire des achats.

Des festivals et des lieux à visiter lors du séjour

festival d'Arirang

À part la capitale, les tour-opérateurs organisent la visite de quelques lieux charmants et pittoresques. Ce sera la deuxième étape de votre voyage sur mesure en Corée du Nord. C’est ainsi que vous allez découvrir les montagnes de Diamant, appelés par les locaux « Kumgang ». Les Nord-Coréens ont donné ce nom à cet endroit, du fait que la couleur de la roche est assez particulière. Au printemps, les pics de granit aigus luisent dans la rosée du matin. Ce lieu s’étend sur 40 km et se trouve sur le littoral. Dans cette région, vous allez aussi visiter les temples bouddhistes tels que : le « Pyohunsa » et le « Jeongyangsa ».

Concernant les festivals, celui d’Arirang se déroule entre le mois d’août et septembre. Cette manifestation est organisée chaque année à l’occasion des fêtes nationales. Près de 100 000 artistes prennent part à la festivité. Ils exécutent des scènes chorégraphiques qui reconstituent l’histoire de la Corée. Vous admirerez des danseurs et des gymnastes pleins de talents. Ils font des mouvements synchronisés et dessinent des motifs géants.

Parmi les lieux incontournables présentés aux touristes, la zone démilitarisée mérite le détour. Elle marque la frontière entre les deux Corée. Elle se trouve sur le 38e parallèle. Attention, dans cet endroit, il est interdit de prendre des photos.

Quel visa pour se rendre en Corée du Sud ? 

Pour les amoureux de voyage, la Corée du Sud est une destination parfaite. Pays exotique, rempli de ressources et d’une culture à découvrir, il peut être aussi intéressant de s’y rendre en voyage d’été ou dans le cadre de ses études ou de son travail.

Cependant, si vous êtes un citoyen français, vous serez dans l’obligation, afin de vous rendre en Corée du Sud, de posséder un certain document. Ce document obligatoire que vous devez posséder se nomme un visa. 

Le visa dont vous aurez besoin afin de vous rendre en Corée du Sud dépend de la raison pour laquelle vous rentrez dans le pays car il existe différents types de visa. Et certains sont plus difficiles que d’autres à obtenir. Les visas sont à découvrir sur ce site internet.

Le visa touristique 

Si vous venez en Corée du Sud comme simple touriste, alors il faudra que vous possédiez un visa touristique. Ce dernier est le plus simple à obtenir. La particularité, c’est qu’il n’est pas nécessaire. 

Le visa programme vacances travail ou working holiday visa 

Ce type de visa est quant à lui considéré comme le visa le plus populaire auprès des jeunes étudiants ou non, qui souhaitent partir à l’aventure et découvrir un autre pays. Ce visa leur permet d’y trouver un travail dans le but de pouvoir y vivre et subvenir à leur besoin, et ce, pendant une durée de plusieurs mois. C’est généralement le type de visa que l’on se procure dans le but de s’installer dans le pays à terme. Vous devez avoir entre 18 et 30 ans.

Le visa travail

Comme son nom l’indique, ce visa vous permet de pouvoir travailler en Corée du Sud, et ainsi de pouvoir y vivre, et cela, sans limite de temps. La seule condition est que ce dernier doit être renouvelé tous les ans. En revanche, le visa travail est un des visas les plus difficiles à obtenir. Il découle généralement de l’obtention au préalable d’un visa programme vacances travail. Il est obligatoire pour obtenir ce type de visa d’être embauché par une entreprise coréenne.

Le visa résident 

Enfin, le dernier type de visa existant pour se rendre en Corée du Sud est le visa résident. Ce dernier est le “goat” pour toutes les personnes souhaitant résider en Corée du Sud. Cependant ce dernier est le plus difficile à se procurer.   

Faites nous rêver !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *