Comment configurer la connexion d’une imprimante sans fil : quelles sont les étapes à suivre ?

Le plus grand avantage d’une imprimante sans fil, c’est qu’elle peut vous permettre d’imprimer différents documents à partir de n’importe quelle plateforme (Windows, MacOs, android, IOS…). Et pour vous permettre de bien configurer votre appareil, voici les étapes que vous devriez suivre.

Configurer la connexion d’une imprimante sans fil sur un PC

Si vous utilisez Windows, pour faire la configuration, il faut préalablement allumer l’imprimante et la connecter sur votre réseau Wifi. Après cette étape, depuis votre ordinateur, vous devriez ouvrir les panneaux de configuration. Dedans, vous avez l’onglet qui concerne les périphériques. Quand vous cliquez dessus, choisissez l’option « imprimante ». Par la suite, vous devriez ajouter l’appareil dans le réseau de votre ordinateur. Avant de lancer l’impression, en fonction de la marque et du modèle de l’imprimante, il pourrait être recommandé d’installer le pilote. Et une fois que l’installation se lance, vous n’aurez qu’à suivre l’assistant et juste après, vous pouvez lancer vos impressions.

Pour une imprimante Bluetooth, les démarches restent quasiment les mêmes. Par contre, comme vous ne passez pas par le wifi, il faut appareiller votre imprimante avec votre PC en activant le Bluetooth des deux appareils.

Paramétrer la connexion d’une imprimante sans fil sur un MAC

Pour un Mac, l’appareillage d’une imprimante sans fil avec ce type d’ordinateur reste relativement simple. Pour ce faire, il faut tout simplement cliquer sur le menu et se rendre dans l’option « préférences système ». Quand vous y êtes, cliquez sur l’icône qui représente une imprimante et connectez l’appareil concerné avec votre ordinateur. Dans le cas où votre imprimante n’est pas reconnue par votre Mac, vous devriez indiquer son adresse IP et normalement, tout devrait fonctionner.

A découvrir :   Comment dénicher un bon imprimeur de T-shirt personnalisé ?

Connecter une imprimante sans fil sur Android et IOS

Si vous avez un appareil Android, la méthode la plus simple pour imprimer directement vos photos et documents sur votre Smartphone, c’est d’installer PrinterShare. Une fois que vous aurez effectué l’installation de cette application, vous pouvez ensuite appareiller votre Smartphone avec l’imprimante et le tour est joué. S’il s’agit par contre d’un iPhone ou d’un iPad, pour faciliter l’impression, vous devriez y installer Airprint.

Faire des impressions avec une imprimante sans fil sur le Cloud

Ce qui est également intéressant avec une imprimante sans fil, c’est qu’elle peut permettre une impression à distance. Afin de pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, il vous suffit d’installer Google Cloud Print sur l’appareil distant.

Laisser un commentaire