Comment dénicher un bon imprimeur de T-shirt personnalisé ?

Pour réussir à personnaliser son t-shirt, le choix de l’imprimeur est tout simplement capital. Pour définir vos critères, il faut se baser sur vos réels besoins. Par la suite, vous devriez faire des comparatifs avant d’effectuer votre commande.

Impression t-shirt personnalisé : savoir connaitre ses besoins avant tout

Dans votre ville et dans votre région, vous pouvez très facilement trouver un imprimeur de t-shirt personnalisé. Par contre, le choix du prestataire peut dépendre de vos besoins. S’il s’agit de t-shirt publicitaire, par exemple, l’idéal serait de tabler sur une entreprise spécialisée dans l’impression et la production de support publicitaire (t-shirt, porte-clés, sac publicitaire…). Par ailleurs, si vous représentez une marque qui souhaite produire et vendre des t-shirts, là, il devient obligatoire de collaborer avec une entreprise qui est en mesure d’imprimer des t-shirts haut de gamme.

Quels sont les critères de choix d’un imprimeur de t-shirt personnalisé ?

Pour des raisons logistiques et écologiques, quand vous comptez commander des t-shirts personnalisés, il est toujours conseillé de favoriser les prestataires locaux. Certes, vous aurez plus de marge si vous fabriquez vos t-shirts à l’étranger, notamment, en Chine. Toutefois, si vous avez de l’éthique et que vous êtes exigeant en termes de qualité, l’idéal serait de commander des t-shirts personnalisés made in France.

A découvrir :   Les 5 meilleures plateformes de streaming pour regarder des K-Dramas en ligne

Outre ce paramètre, avant de commander vos t-shirts personnalisés, il est très important de considérer la qualité du tissu. Pour ceux qui cherchent à créer une marque, la meilleure option serait d’opter pour un t-shirt en coton ou en fibres polyester. Par ailleurs, s’il s’agit de t-shirt publicitaire, vous pouvez opter pour du tissu d’entrée de gamme. À part cela, il ne faut surtout pas négliger la qualité d’impression. Pour des t-shirts en polyester, par exemple, la sublimation reste la méthode d’impression la plus recommandée. Et si vous voulez disposer d’un t-shirt assez artisanal, la sérigraphie ainsi que la broderie restent les meilleures options. Enfin, si vous comptez inscrire sur le t-shirt des motifs très spécifiques, le mieux serait de recourir à une impression digitale.

Comment passer les commandes de t-shirts personnalisés et combien ça coûte?

Actuellement, pour commander des t-shirts personnalisés, vous pouvez le faire directement sur internet. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de mentionner le type de textile, le modèle à imprimer ainsi que la technique d’impression. En ce qui concerne le coût, la méthode qui fonctionne le mieux, c’est de demander plusieurs devis auprès de différents imprimeurs de t-shirts personnalisés.

Laisser un commentaire