Comment faut-il s’habiller pour un vol en montgolfière ?

Vous avez réservé une petite escapade en montgolfière ? Outre la préparation psychologique, il est également très important de se vêtir correctement. Avant de vous rendre sur le site de décollage, donc, voici quelques conseils sur les types de vêtements que vous devriez porter durant le vol.

Quels sont les habits indispensables lors d’un vol en montgolfière ?

Quand vous allez faire de la montgolfière, il est indispensable de toujours porter des vêtements amples. Par ailleurs, il ne faut surtout pas négliger les chaussures. De préférence, portez des baskets ou des chaussures de marche, car cela vous évitera de trébucher pendant le décollage ou l’atterrissage. En ce qui concerne les talons, qu’ils soient hauts, compensés ou bas, il est en effet défendu de les porter pendant le vol.

Pourquoi faut-il porter des vêtements de saison durant un vol en montgolfière ?

Beaucoup de gens pensent qu’il faut toujours s’habiller de vêtements chauds lors d’un vol en montgolfière, car lorsqu’on est en altitude, la température est relativement basse, ce qui est faux ! En effet, le mieux, c’est de toujours porter des vêtements de saison. De ce fait, en hiver, vous devriez porter des vêtements en laine, des moufles ainsi qu’un bonnet. En outre, pendant l’été, vous avez la possibilité de porter des vêtements plus légers comme un t-shirt ou un polo.

A découvrir :   Bodyboard : comment bien choisir son spot ?

En dehors de la saison, le choix du vêtement peut également varier en fonction de l’horaire du vol. Si le vol va avoir lieu un après-midi, en plein été, ne prévoyez pas de vêtements chauds. Par contre, si le vol se déroule au coucher du soleil ou très tôt le matin, même en période caniculaire, il est très conseillé d’apporter un pull surtout si vous volez avec des enfants.

Concernant les vêtements qui protègent du vent et de la pluie, ils ne sont pratiquement pas utiles. Effectivement, un vol en montgolfière devrait toujours se faire pendant un temps clair et non venteux. Dans le cas où la météo annoncerait de la pluie, le vol serait systématiquement annulé pour des raisons de sécurité.

Quels sont les autres accessoires utiles pour un vol en montgolfière ?

En plus des vêtements, d’autres accessoires pourraient également être utiles pour rendre votre vol plus agréable. Pour éviter les coups de soleil par exemple, il serait intéressant de porter un chapeau, une casquette ou encore des lunettes. Par ailleurs, porter un bandeau ou un foulard ne serait pas de refus pour bien couvrir votre tête pendant le vol.

Le polo, un vêtement idéal pour le vol en montgolfière

Porter des vêtements de saison est un bon choix, car cela vous permet de n’avoir ni trop chaud, ni trop froid. Cependant, ayez toujours à l’esprit qu’ils doivent aussi être pratiques, confortables et élégants. Le polo est donc le vêtement qui réunit toutes ces qualités.

A découvrir :   Surf : Comment tirer le meilleur parti de vos vagues ?

Le polo, un vêtement pratique

Grâce à son petit col qui peut se remonter, le polo homme vous protégera avec élégance des courants d’air d’altitude responsables de torticolis, mais pas seulement. Son absence de boutons vous évitera aussi de vous accrocher aux éléments en osier du panier (ou nacelle).

Un vêtement stylé en toute circonstance

Afin d’être toujours à votre avantage, optez pour un polo de marque. Les polos Ralph Lauren pour hommes à la mode du styliste new-yorkais cochent toutes les cases. Leur coupe parfaite qui met en valeur toutes les morphologies, leurs finitions impeccables et leur coloris et motifs très stylés font d’eux des vêtements qui se portent en toute occasion. La broderie légendaire participe, elle aussi, à l’image classe de ce vêtement.

Ainsi, vous pourrez porter un polo Ralph Lauren à manches courtes ou à manches longues en étant sûr de vous et de votre élégance pour un vol en montgolfière ou pour toute autre activité.

Laisser un commentaire