Comment trouver du café décaféiné bio sans solvant ?

Comme son nom l’indique, un café décaféiné est dépourvu de caféine. Gardant entièrement la saveur du café, cette boisson peut renfermer de nombreux bienfaits pour la santé. Toutefois, si vous comptez consommer ce type de café, il est vivement recommandé d’opter pour du café décaféiné sans solvant.

Quels sont les bienfaits du café décaféiné ?

Le café décaféiné est un puissant antioxydant qui peut prévenir les maladies cardiovasculaires, le diabète, les cancers ainsi que les maladies dégénératives comme l’Alzheimer et la maladie de Parkinson. À part cela, l’autre vertu de ce type de café, c’est qu’il pourrait également contribuer à l’amélioration de la qualité du sommeil. Par ailleurs, même s’il ne contient pas de caféine, il peut tout à fait booster l’énergie, car il est doté de vitamine B3, de magnésium et de potassium.

Pourquoi acheter du café décaféiné sans solvant ?

Pour extraire la caféine dans le café, on utilise plusieurs méthodes. Avant tout, il y a le recours au solvant. Pour cela, on peut utiliser du chlorure de méthylène ou de l’acétate d’éthyle. Potentiellement dangereux pour la santé, le chlorure de méthylène est un produit chimique que l’on utilise essentiellement pour décaper de la peinture. En outre, en ce qui concerne l’acétate d’éthyle, même si le risque d’empoisonnement est faible, ce n’est tout de même pas très recommandé de boire du café décaféiné obtenu à partir de ce processus.

A découvrir :   La téléréhabilitation : un outil thérapeutique très efficace

Au lieu de l’extraction de la caféine avec du solvant, la technique la plus sûre reste la méthode suisse. Fabriqué à partir d’un procédé biologique, pour enlever la caféine, on utilise principalement de l’eau et du café vert.

Quels sont les meilleurs cafés décaféinés sans solvant ?

Dans le commerce, on peut très facilement trouver du café décaféiné sans solvant. Parmi les meilleures références, on peut avant tout citer le café bio décaféiné de Lobodis. Aromatisé avec des fruits secs et du miel, sa saveur est très douce en bouche. Par ailleurs, il y a également le café sans caféine de Top Saveur. Garantie sans solvant, leur café est 100% arabica. Selon vos préférences, avec leur café décaféiné, vous pouvez préparer un ristretto ou un expresso. Enfin, comme autre alternative, vous pouvez également acheter le café Déca 100% Arabica d’Amérique Latine. À la fois doux, lisse et équilibré, il propose une saveur unique en son genre.

Laisser un commentaire