À la quête de nouvelles sensations fortes, il est important d’élargir vos horizons culturels et émotionnels. La croisière en Méditerranée est recommandée de ce fait, pour tous ceux qui désirent connaître de nouvelles cultures ou parcourir des lieux divers aux paysages idylliques. Cette destination très prisée peut toutefois coûter très cher quand vous ne savez pas vous y prendre. Retrouvez des conseils et astuces pour vous offrir cette formule de voyage avec un petit budget.
Opter pour un voyage en saisons creuses
Très bien connue de tous, la période estivale par contre, est le moment approprié lorsque vous disposez surtout d’un gros budget pour voyager. Cette période est idéale en effet, car le climat est souvent clément et alors favorable à différentes activités et animations. Certes, les croisières en Méditerranée sont bien plus demandées en été, mais avec la pression touristique, vous serez amené à faire des dépenses démesurées. Si vous disposez d’un budget réduit, partez hors saison, c’est-à-dire en hiver.
Ainsi, la meilleure période pour réaliser un voyage sans trop dépenser est la période hivernale. En Méditerranée, le climat se meut d’hivers doux. N’ayez donc pas d’inquiétudes, vos objectifs de voyage sauront être en accord avec cette condition climatique exceptionnelle. La seule contrainte est que vous devrez oublier vos envies de baignade. L’hiver ne fait place à des stations balnéaires, mais plutôt à des activités très alléchantes telles que le ski ou les randonnées pédestres en montagne. Prioriser les itinéraires en période hivernale vous ferait également découvrir de grandes villes à l’architecture rocambolesque comme Barcelone, Naples, Venise et ce à moindre coût.
Choisir des réservations à la dernière minute
Vous le savez très bien, de nos jours parcourir et découvrir la Méditerranée devient carrément un défi, surtout lorsque vous n’avez pas assez de moyens. Néanmoins, un voyage à prix réduit peut toujours être possible lorsque vous savez vous y prendre.
L’astuce pour ne pas réaliser un voyage de piètre qualité en Méditerranée, malgré votre petit budget, consiste à sélectionner une offre de déstockage. Ainsi, il est recommandé de privilégier la sélection d’offres spéciales de déstockage présentées par les compagnies de croisière au détriment des réservations de première minute. Quand on parle d’offres spéciales de déstockage, on fait allusion aux réductions alléchantes allant jusqu’à 60 % dont vous pouvez profiter naturellement en embarquant à la dernière minute.
Aussi, grâce aux offres de déstockage se réalisant 15 jours avant le départ, vous faites des économies importantes. Vous êtes quand même limité en ce qui concerne le choix des cabines et des destinations. C’est d’ailleurs le seul inconvénient de cette astuce. Vous devez vous abstenir et accepter les propositions qui vous seront faites par les sites de croisiéristes. Toutefois, il peut s’avérer que dans certaines circonstances avantageuses, vous êtes assez chanceux et que la compagnie vous cède une cabine à l’aisance supérieure à celle d’une cabine ordinaire.
Dénicher avec soin la cabine : la cabine intérieure
La principale cause du prix excessif des croisières en Méditerranée réside dans le type de bateau et le choix de la cabine.
Conçus avec les dernières technologies et équipés luxueusement, les grands navires sophistiqués fournissent certes un nombre important de cabines, mais sont tout de même chers. En raison de votre petit budget, privilégier un navire de taille moyenne qui présente des services de base adaptés à votre bourse.
La cabine intérieure en particulier est l’alternative la moins dispendieuse quand on parle d’hébergement. Certes, ses fonctionnalités sont restreintes, notamment elle n’offre pas de vue sur l’extérieur, pourtant elle demeure un bon plan. Les cabines extérieures disposant d’un hublot comme fenêtre sont une belle option quand votre budget vous le permet, car elles sont trop chères. Pour un budget restreint, vous devez également oublier les cabines qui se trouvent sur les ponts supérieurs.
Avez-vous envie de voyager en Méditerranée à moindre coût ? Si oui, vous avez désormais les astuces et les conseils nécessaires pour y parvenir aisément.
Quelques astuces supplémentaires pour payer moins cher votre croisière
Si la meilleure période pour partir en croisières sur la mer Méditerranée est de mai à septembre, ce n’est pas la période la moins chère. Si vous ne souhaitez pas partir en période creuse et que vous désirez profiter de la meilleure saison, il existe néanmoins des solutions. La première d’entre elle est de réserver votre croisière auprès de la bonne agence de voyage.
Central Cruise, des croisières de qualité à prix réduits
Le site Central Cruise propose des croisières à bord des plus beaux paquebots du monde, comme le MSC Grandiosa ou le Costa Smeralda pour des prix défiants toute concurrence. Vous pourrez visiter les pays du pourtour Méditerranéen, de l’Europe du Sud en passant par le Maghreb. Les croisières présentées sont fixées à un prix de départ de 70 euros en pension complète pour une durée de quatre jours. Vous pourrez visiter l’Espagne et l’Italie.
N’hésitez pas à demander un devis personnalisé à l’agence de voyage, pour que le tarif corresponde au mieux à votre profil et vos attentes en matière de croisière. En effet, le prix varie en fonction des options choisies.
Bien choisir ses options
Pour payer encore moins cher votre croisière, vous devez impérativement choisir un port de départ accessible pour peu cher. Certaines croisières seront proposées avec le vol en option, d’autres sans. Si vous trouvez des billets d’avion abordables pour Barcelone, par exemple, peut-être est-ce plus avantageux de choisir ce port plutôt que de se rendre en voiture à Marseille.
Il en va de même pour les loisirs à bord du bateau. Il est souvent plus avantageux de choisir une pension complète, voire un All esclusive, et ne plus rien avoir à payer après, au lieu de devoir payer des suppléments pendant toutes les vacances.