• Menu
  • Menu

Croisière en méditerranée : comment se l’offrir quand on a un budget réduit ?

Accueil » Blog » Croisière en méditerranée : comment se l’offrir quand on a un budget réduit ?

À la quête de nouvelles sensations fortes, il est important d’élargir vos horizons culturels et émotionnels. La croisière en Méditerranée est recommandée de ce fait, pour tous ceux qui désirent connaître de nouvelles cultures ou parcourir des lieux divers aux paysages idylliques. Cette destination très prisée peut toutefois coûter très cher quand vous ne savez pas vous y prendre. Retrouvez des conseils et astuces pour vous offrir cette formule de voyage avec un petit budget.

Opter pour un voyage en saisons creuses

Très bien connue de tous, la période estivale par contre, est le moment approprié lorsque vous disposez surtout d’un gros budget pour voyager. Cette période est idéale en effet, car le climat est souvent clément et alors favorable à différentes activités et animations. Certes, les croisières en Méditerranée sont bien plus demandées en été, mais avec la pression touristique, vous serez amené à faire des dépenses démesurées. Si vous disposez d’un budget réduit, partez hors saison, c’est-à-dire en hiver.

Ainsi, la meilleure période pour réaliser un voyage sans trop dépenser est la période hivernale. En Méditerranée, le climat se meut d’hivers doux. N’ayez donc pas d’inquiétudes, vos objectifs de voyage sauront être en accord avec cette condition climatique exceptionnelle. La seule contrainte est que vous devrez oublier vos envies de baignade. L’hiver ne fait place à des stations balnéaires, mais plutôt à des activités très alléchantes telles que le ski ou les randonnées pédestres en montagne. Prioriser les itinéraires en période hivernale vous ferait également découvrir de grandes villes à l’architecture rocambolesque comme Barcelone, Naples, Venise et ce à moindre coût.

Choisir des réservations à la dernière minute

Vous le savez très bien, de nos jours parcourir et découvrir la Méditerranée devient carrément un défi, surtout lorsque vous n’avez pas assez de moyens. Néanmoins, un voyage à prix réduit peut toujours être possible lorsque vous savez vous y prendre.

L’astuce pour ne pas réaliser un voyage de piètre qualité en Méditerranée, malgré votre petit budget, consiste à sélectionner une offre de déstockage. Ainsi, il est recommandé de privilégier la sélection d’offres spéciales de déstockage présentées par les compagnies de croisière au détriment des réservations de première minute. Quand on parle d’offres spéciales de déstockage, on fait allusion aux réductions alléchantes allant jusqu’à 60 % dont vous pouvez profiter naturellement en embarquant à la dernière minute.

Aussi, grâce aux offres de déstockage se réalisant 15 jours avant le départ, vous faites des économies importantes. Vous êtes quand même limité en ce qui concerne le choix des cabines et des destinations. C’est d’ailleurs le seul inconvénient de cette astuce. Vous devez vous abstenir et accepter les propositions qui vous seront faites par les sites de croisiéristes. Toutefois, il peut s’avérer que dans certaines circonstances avantageuses, vous êtes assez chanceux et que la compagnie vous cède une cabine à l’aisance supérieure à celle d’une cabine ordinaire.

Dénicher avec soin la cabine : la cabine intérieure

La principale cause du prix excessif des croisières en Méditerranée réside dans le type de bateau et le choix de la cabine.

Conçus avec les dernières technologies et équipés luxueusement, les grands navires sophistiqués fournissent certes un nombre important de cabines, mais sont tout de même chers. En raison de votre petit budget, privilégier un navire de taille moyenne qui présente des services de base adaptés à votre bourse.

La cabine intérieure en particulier est l’alternative la moins dispendieuse quand on parle d’hébergement. Certes, ses fonctionnalités sont restreintes, notamment elle n’offre pas de vue sur l’extérieur, pourtant elle demeure un bon plan. Les cabines extérieures disposant d’un hublot comme fenêtre sont une belle option quand votre budget vous le permet, car elles sont trop chères. Pour un budget restreint, vous devez également oublier les cabines qui se trouvent sur les ponts supérieurs.

Avez-vous envie de voyager en Méditerranée à moindre coût ? Si oui, vous avez désormais les astuces et les conseils nécessaires pour y parvenir aisément.

Faites nous rêver !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *