• Menu
  • Menu

Les 5 bonnes raisons d’écrire son carnet de voyage

Accueil » Blog » Les 5 bonnes raisons d’écrire son carnet de voyage

Faire des voyages vous ouvre au monde entier, toutefois hormis les photos et souvenirs que vous reste-t-il réellement ? Les carnets de voyage sont une sublime idée à essayer absolument lors de votre prochain voyage. Il présente bien des avantages que vous serez ravis de découvrir. Ci-dessous, retrouvez 5 bonnes raisons d’écrire son carnet de voyage.

Il permet de garder une trace des voyages

Les voyages seuls ou en famille sont une grande source de bonheur dont on se remémore avec plaisir. En garder des traces écrites permet de revivre les souvenirs des aventures palpitantes. La mémoire étant très furtive, il est bon de noter les périples vécus dans un carnet qui conserve ces récits.

De retour de voyage, il est plaisant de relire les activités faites, les lieux visités et revivre le plaisir ressenti. Grâce à ce carnet de voyage, il vous est plus facile de faire appel à certains détails enfouis même des années plus tard.

Il est utile pour donner des conseils avisés

Le carnet de voyage est un exercice très intéressant à faire, et il peut en plus s’avérer bien utile. Vous pouvez le faire lire à un proche qui s’apprête à poser ses valises à la même destination que vous. Sinon un rapide coup d’œil vous permet de donner en détail un certain nombre de recommandations ou conseils.

Ainsi, avec un carnet de voyage, vous renseignez plus facilement les lieux incontournables à visiter, les restaurants à découvrir, etc. Ce simple carnet peut très vite se transformer en guide touristique à condition qu’il soit bien rempli.

Il accueille les photos imprimées

Que serait un vrai carnet de voyage sans photographies imprimées ? Il serait à vrai dire bien terne ! Lors des vacances, il est commun de capturer les bons moments avec un téléphone ou un appareil numérique. Pour enrichir encore plus le carnet de voyage pourquoi ne pas y coller les photos prises ?

Vous pourriez mettre une photo de vous près d’un monument dans le carnet à l’endroit où vous parlez de cette visite. Cela permet de toujours conserver les traces de vos visites même si vous perdez vos appareils un jour. Puis avouez-le, tout est beaucoup plus intéressant avec des images.

Il ressort votre côté créatif

Le carnet de voyage en plus des nombreux avantages cités ci-dessous permet de ressortir la créativité en vous. En haut d’une colline, vous aurez sûrement envie de faire des esquisses du paysage époustouflant qui s’offre à votre vue. Lors de vos balades dans les jolies ruelles, pourquoi ne pas faire un plan du quartier au crayon ? Cela vous permettra de vite repérer la petite boutique de souvenirs à votre prochaine visite par exemple ! Vous pouvez également personnaliser votre carnet avec des dessins et des couleurs au gré de vos envies.

Le carnet de voyage se transmet

Votre carnet de voyage est un objet très précieux, car quiconque y a accès vit vos souvenirs et retrace votre parcours. Vous le gardez des années et le faites lire à vos proches qui désormais partagent vos souvenirs et vivent vos émotions. Si vous voyagez beaucoup, vous pouvez les disposer dans votre bibliothèque, et pourquoi ne pas les transmettre à vos enfants qui feront pareil.

Le carnet de voyage est à lui seul une aventure que vous aurez du plaisir à écrire. Si vous hésitiez, sachez qu’il n’a que des avantages !

Faites nous rêver !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *