• Menu
  • Menu

Le top 10 des destinations pour un séjour linguistique anglais

Accueil » Blog » Le top 10 des destinations pour un séjour linguistique anglais

Désirez-vous étendre vos horizons linguistiques et culturels ? Il est connu de tous que l’anglais est la langue la plus parlée dans le monde entier. Elle est également la langue officielle de nombreux pays alors que d’autres l’utilisent comme moyen de communication pour des raisons diverses (le commerce notamment). Ainsi, apprendre et maîtriser la langue de Shakespeare est capital pour toute personne. Quelles sont les destinations pour un séjour linguistique anglais ? Voici notre top 10.

New York aux États-Unis

New York est un État emblématique des États-Unis au sein duquel vous n’allez jamais vous ennuyer. Reconnue pour ses mythiques infrastructures d’une modernité sans pareille, cette véritable cité se ferait un plaisir de vous accueillir pour un séjour linguistique passionnant. C’est un temple urbain typique qui compte de nombreux centres de formation en langue. C’est aussi une ville américaine très animée. Même si la vie y est un peu chère, la ville ne déçoit personne.

Londres en Angleterre

Très proche de l’Hexagone, l’Angleterre est sans contestation la contrée parfaite pour apprendre l’anglais. Sa capitale historique qui est Londres est une métropole fascinante. Il vous serait très facile d’apprendre la langue de Shakespeare dans cette capitale. Plusieurs écoles de langue offrent des formations et cours. Un enseignement spécialisé et de pointe est accompagné parfois d’écotourisme puis d’offres de logements. La vie dans la capitale britannique s’accommode à une masse d’attractions pour se cultiver tout en s’amusant.

San Francisco aux États-Unis

Située sur la côte ouest, la ville de San Francisco incite également bon nombre d’apprenants en langue à venir s’installer pour des séances de formation. À cet effet, de plus en plus d’étudiants non autochtones viennent profiter de l’atmosphère détendue pour s’instruire.

Vivre à San Francisco pour découvrir et maîtriser les différentes tournures de la première langue au monde rime avec la douceur de vivre. Cette ville en Californie se meut d’un climat supra méditerranéen. Les rues escarpées de San Francisco allient ambiance survoltée et brassage culturel.

Brighton en Angleterre

Située sur la côte, au sud, cette ville disposant d’un climat très généreux propose des formations variées s’adaptant à votre profil et à votre niveau d’anglais. En vous accompagnant à chaque étape du processus de formation, les écoles de formation sont accessibles à toutes les bourses.

Aussi, de nombreuses attractions telles que le Parc Provincial et les musées sont à découvrir. La longue plage de galets et les belles soirées nocturnes bien animées, font de Brighton la destination idéale pour partir en séjour linguistique sans jamais être dégoûté.

Cape Town en Afrique du Sud

Que pensez-vous de découvrir le berceau de l’humanité à travers l’un de ses plus grands pays ?

L’Afrique du Sud est un réputé pour son paysage à couper le souffle. Dans la ville du Cap ou Cape Town, apprendre les bases de l’anglais allie discussions avec la population locale, familiarisation avec des endroits les plus fascinants et surtout une immersion totale dans un environnement anglophone.

Cette ville est située à la pointe la plus méridionale de l’Afrique. Elle s’alterne entre un beau littoral et de vastes étendues d’eau pour de nombreuses opportunités de surfer, de faire la voile, d’aller nager ou pêcher.

Vancouver au Canada

Malheureusement, beaucoup de personnes ne pensent pas au Canada comme destination pour apprendre l’anglais. Ce pays est pourtant reconnu pour sa richesse linguistique et des étrangers ne maîtrisant pas forcément l’anglais s’y feront une place vu qu’il est bilingue. Lorsque vous souhaitez apprendre l’anglais à l’étranger, en particulier au Canada, Vancouver est l’une des villes qui proposent plus d’une vingtaine d’écoles de langues pour étudiants et adultes.

Au cœur d’un décor féerique et dans une ambiance festive, cette ville vous accueille grâce à sa population cosmopolite. Les plus beaux espaces naturels du pays situés entre mer et montagne vous faciliteront également l’intégration.

Melbourne en Australie

Êtes-vous à la recherche d’un séjour linguistique à l’autre bout du monde ?

Tenez-vous prêts, l’Australie est un pays immense, une destination aux paysages diversifiés pour un séjour très exotique. La ville de Melbourne, en particulier est une ville dynamique où de grands espaces sauvages, des littoraux à couper le souffle se rencontrent avec un centre-ville des affaires.

Pour organiser votre séjour linguistique à Melbourne, vous avez de nombreuses possibilités : familles d’accueil, programmes d’échanges linguistiques ou auberges de jeunesse.

Auckland en Nouvelle-Zélande

À Auckland, découvrez une capitale en pleine ébullition. Elle est située à deux pas des grands espaces de la terre des Hobbits. La ville est très célèbre auprès des amateurs de sensations fortes et vous embarque dans une expérience riche tout en vous assurant un excellent apprentissage de la langue de Shakespeare.

Toronto au Canada

Toronto, cette cité canadienne a plus d’une chose à offrir aux jeunes européens qui souhaitent apprendre la langue. Il regorge de sites culturels intéressants (le Niagara), pour vous permettre de vous essayer aux nombreuses activités pendant votre séjour d’apprentissage de la langue anglaise.

Tas-Sliema à l’île de Malte

Désirez-vous apprendre la langue de Shakespeare à Malte ? C’est une très bonne idée, car cette ancienne colonie anglaise réunit la mer, du soleil toute l’année pour un riche patrimoine culturel. Aller à Tas-Sliema en particulier est une belle alternative pour apprendre la langue de Shakespeare tout en profitant du soleil. En plus, cette ville est à seulement quelques heures d’avion des principales villes européennes.

À présent, vous disposez des 10 meilleures destinations pour apprendre la langue anglaise tout en profitant d’un séjour agréable.

À quel âge faire un séjour linguistique pour apprendre l’anglais ?

Avoir les destinations en tête pour organiser un séjour linguistique, c’est une chose, mais vous pouvez encore vous poser d’autres questions. Le plus souvent est de savoir s’il existe un âge plus approprié pour ces séjours ? En réalité, il n’y a pas d’âge pour se mettre à l’anglais.

  • Pour un enfant, vous pouvez envisager de le faire partir en colonie de vacances. Ainsi, il y aura un mélange d’apprentissage et de jeux.
  • Pour un adolescent, vous pouvez envisager la même configuration, mais cette fois en le faisant partir en Angleterre pour apprendre l’anglais. Cela offre l’avantage de leur permettre de s’éloigner de vous, sans pour autant partir à l’autre bout de la planète. En plus, votre enfant pourra créer des amitiés avec d’autres ados, venant de pays étrangers. Une fois rentré chez vous, la correspondance en anglais pourra donc perdurer. 
  • Pour un étudiant, le séjour linguistique peut s’étaler sur plusieurs mois, pour obtenir une immersion encore plus efficace. Cela sera un réel plus pour le monde du travail. 
  • Pour les adultes installés dans leur vie professionnelle, là encore il n’est pas trop tard. Bien entendu, l’apprentissage sera plus ciblé. Cela peut donc concerner votre domaine d’activité. Pensez à vous renseigner si vous pouvez utiliser votre Congé Personnel de Formation. 

Faites nous rêver !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *