• Menu
  • Menu
visa russie formulaire

Obtenir un VISA pour la Russie : quel formulaire remplir ?

Accueil » Blog » Obtenir un VISA pour la Russie : quel formulaire remplir ?

En temps que français, dans le but d’entrer dans n’importe quel pays, hors les pays de l’union européenne, il vous faudra impérativement posséder un visa. En effet, chaque pays détermine sa législation afin de pénétrer dans son territoire.

Si vous souhaitez partir en Russie, que cela soit dans le cadre d’un voyage touristique vous devrez obligatoirement avoir un visa délivré par les autorités compétentes.

Dans cet article, vous allez découvrir tout à propos du visa pour la Russie et de quels sont tous les documents nécessaires à l’obtention de ce dernier. Nous vous expliquerons également quel formulaire remplir pour obtenir un visa pour la Russie.

Comment faire pour demander un visa pour la Russie ?

Dans le but d’avoir un visa russe, chaque personne le demandant doit avoir reçu auparavant une invitation ( voucher en russe ), elle peut être envoyée par une agence de voyage en Russie, par un hôtel et même par une auberge de jeunesse. La seule condition est que l’organisation ait son propre matricule dans les registres de commerce russe. Notez que si vous avez de la famille en Russie, une invitation de leur part ne suffira pas, la réservation d’un service touristique est obligatoire pour entrer en Russie. De manière générale, gardez en tête que l’invitation est payante.

Aussi, il faut savoir que pour effectuer votre demande de visa, vous n’avez plus besoin de vous rendre au consulat de Russie. En effet, le consulat ne traite plus directement les demandes de visa, il faudra donc vous rendre dans un centre spécialisé pour les visas pour la Russie ( centre VHS ou centre VFS Global ). N’oubliez pas de prendre rendez-vous au préalable en passant par le site web du centre choisi, vous pourrez également obtenir des informations supplémentaires concernant les modalités de dépôt de visa pour la Russie.

Comment faire pour obtenir un Visa pour la Russie ?

Avant de déposer votre demande pour obtenir un Visa pour la Russie, il faut que vous vous prépariez au préalable car la procédure n’est pas de tout repos.

En ce moment, toute personne demandant un visa pour la Russie doit construire son dossier avec le plus grand des soins au risque de voir votre demande de visa être refusée pour les plus banales des raisons.

La première des chose à faire est de procéder au remplissage du formulaire de demande de visa pour la Russie en ligne. Pour cela, nous vous recommandons de bien vérifier vos informations afin d’éviter toute erreur qui pourrait vous coûter votre visa. Lorsque le formulaire est rempli et valide, un code barre est généré devant votre photo, ce code est nécessaire afin que votre dossier soit traité par le consulat.

Liste des documents afin de déposer une demande de visa pour la Russie

Lorsque vous remplissez le formulaire de demande de visa et que vous prenez rendez-vous auprès d’un centre VFS ou VHS, vous devrez impérativement être en possession des documents suivants :

  • le passeport en cours de validité possédant au moins deux pages libres situées côte à côté ;
  • la photocopie des pages de votre passeport où se trouve votre signature et votre photo ;
  • le formulaire que vous avez rempli en ligne daté et signé à l’aide d’un stylo bleu ou d’un stylo noir uniquement ;
  • une attestation d’obtention d’une assurance maladie ;
  • une invitation touristique envoyée par une agence de voyage, une auberge de jeunes ou un hôtel ;
  • une photo récente ( datant de moins de 6 mois ) ;
  • les frais du dossier.

Notez que vous pouvez à tout moment vous renseigner sur le site du centre choisi pour connaître avec exactitude le montant des frais de demande de visa pour la Russie.

Passer par une agence privée pour obtenir un visa pour la Russie

Il est connu que la procédure de demande de visa pour la Russie demande beaucoup de temps, si vous êtes pressés ou que tout simplement vous ne voulez pas attendre, sachez qu’il est possible de passer par une agence privée.

Les agences privées spécialisées sont, certes quelques peu coûteuses, mais sachez que cela vous permettra d’économiser un temps précieux. Ces agences s’occuperont de toute la procédure pour vous, il vous sera même possible de suivre la progression de votre demande en temps réel.

Faites nous rêver !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *