• Menu
  • Menu

Formalités pour un voyage au Sri-Lanka : comment obtenir son visa ?

Accueil » Blog » Formalités pour un voyage au Sri-Lanka : comment obtenir son visa ?

Le Sri Lanka est une belle destination, que ce soit pour le tourisme ou pour des motifs professionnels. Pour vous y rendre, il est important de remplir des formalités. Parmi ces dernières, il y a l’établissement d’un visa. Quelles sont les démarches à mener afin de l’obtenir ? On vous invite à en apprendre plus sur le sujet.

Déterminer la durée de votre séjour

Afin d’obtenir votre visa pour le Sri Lanka, il est indispensable de connaitre la durée de votre séjour. Si vous êtes Français ou Belge et vous souhaitez faire moins de 30 jours, il vous faudra disposer d’un visa électronique. Autrement, pour une longue période, il vous faudra faire une demande de visa pour le Sri Lanka. Pour ce faire, vous devez vous rendre au consulat ou à l’ambassade. La durée de votre voyage joue donc un rôle important dans l’obtention de votre visa.

Comment obtenir son ETA en ligne ?

Selon vos préférences, il est possible d’obtenir votre visa électronique, ou ETA, en ligne. Pour ce cela, rendez-vous sur le site officiel d’Autorisation de Voyage Électronique. Cependant, vous devez veiller à faire votre demande dans un délai de 6 mois avant votre départ. Pour soumettre votre requête, il vous faudra vous munir de certaines pièces très importantes. On peut citer :

  • un passeport avec une durée de validité de 6 mois minimum après votre entrée au Sri Lanka ;
  • les billets d’avion ;
  • votre carte bancaire ;
  • une imprimante.

En vous rendant sur la page du gouvernement, vous devez choisir votre langue. Ensuite, il vous faudra renseigner les champs vides à l’aide de vos informations et vous soumettre aux différentes étapes. Enfin, vous devrez payer une somme de 35 $ par carte bancaire.

Obtenez votre visa grâce à une agence spécialisée

Dans le cas où vous ne vous en sortiriez pas avec la procédure sur internet, vous pouvez confier votre demande de visa à une agence spécialisée. Grâce à leurs compétences, elle vous garantit la réception de votre ETA dans le temps imparti. Selon les experts auxquels vous faites recours, vous pouvez obtenir satisfaction en quelques heures ou dans un délai maximal de 72 heures.

Notez cependant que leur prestation n’est pas gratuite et que le prix varie selon l’établissement. Enfin, votre ETA peut être rallongé jusqu’à 6 mois au Sri Lanka si vous remplissez les formalités au bureau d’immigration.

En définitive, il existe plusieurs manières d’obtenir votre visa pour le Sri Lanka. Vous pouvez vous rendre sur internet et entamer les démarches par vous-même ou confier la tâche à des professionnels.

Faites nous rêver !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *