Comment être surclassé gratuitement en avion ?

Alors que voyager en prix éco, en étant mal installé, n’est pas l’idéal pour se déplacer, certains obtiennent des places privilèges sans frais supplémentaires, et ce, en Première ou en classe Affaires. Alors, comment être surclassé gratuitement ?

Voici comment faire pour être surclassé

Chaque fois que votre « compatriote » rentre de voyage, il vous annonce, sourire aux lèvres, que son voyage s’est parfaitement bien déroulé, puisqu’il n’a pas voyagé en classe économique. Au contraire, lors de l’enregistrement de sa place à l’aéroport, il a été surclassé. Furieux, vous vous demandez sans doute comment il a réussi, une fois encore, à avoir cette place. David Gégot, Directeur Général France d’Air Canada, vous donne quelques petits tuyaux être surclassé gratuitement.

1ère règle : Voyagez seul

Il vous faut voyager seul ou à deux. Pourquoi ? Tout simplement, parce que si une ou deux personnes se désistent en Première ou en classe Affaires, les places de ces dernières vous seront plus facilement proposées, si vous êtes seul, voire éventuellement deux. Il faut aussi noter que certaines compagnies aériennes n’apprécient pas beaucoup de donner des places en classe Affaires à de jeunes enfants, au risque de troubler la sérénité des clients.

Si vous voulez absolument voyager « surclassé », rien n’est perdu. La compagnie aérienne Air Canada propose des promotions spéciales relatives au surclassement en Classe Affaires. Le supplément financier est vraiment minime, ce qui pourrait être très bénéfique pour toute votre famille.

A découvrir :   Partir en vacances ou en weekend à San Francisco

2ème règle : Préférez les vacances scolaires

Contrairement aux idées reçues, c’est pendant les vacances scolaires que vous avez davantage de chances d’être surclassé gratuitement . Vous pensez sans doute que le taux de réservations des vols est conséquent ? Certes, oui mais, néanmoins, vous obtiendrez plus aisément une place surclassée.

3ème règle : Faites-vous enregistrer à la fermeture du vol

Certaines compagnies aériennes décident de surclasser les places en Première ou classe Affaires, une heure avant la clôture du vol. De ce fait, en arrivant sur les lieux dans les derniers, vous pouvez obtenir une bonne place, les passagers enregistrés étant déjà placés dans l’avion. Vous ne pouvez donc pas être déplacé vers une autre classe.

4ème règle : Votre adhésion à un programme de fidélité

Il est bien connu que les compagnies aériennes privilégient leurs fidèles clients. En adhérant à un programme de fidélité, telle qu’une carte sur laquelle vous pouvez cumuler des points, vous ferez partie des clients prioritaires. Attention, cependant, à avoir un grand nombre de points, car ce sont eux qui déterminent la place de votre privilège.

5ème et dernière règle : Le coup de bluff

Si vous partez en lune de miel, que vous êtes enceinte ou que vous éprouvez quelques soucis de santé, il est temps d’essayer, et de demander un surclassement. Pour cela, il vous suffit d’être présentable, propre, poli et agréable avec le personnel. N’oubliez pas non plus d’arriver tôt, avant que les places en Première et classe Affaires ne soient attribuées.

A découvrir :   Pourquoi aller passer un week-end à Budapest ?

Laisser un commentaire