Ou aller en weekend en France ?

Entre le quotidien prenant, la vie de famille et les priorités, il est parfois difficile de trouver le temps de s’organiser un week end romantique. Plutôt aventure en pleine nature, spa de luxe en ville ou expérience culinaire avec dîner aux chandelles, à vous de composer votre séjour romantique avec quelques idées.

S’offrir un week-end romantique pour de multiples occasions

En agence ou sur Internet, vous trouverez une sélection de week-ends en amoureux suivant l’occasion : pour un anniversaire de mariage, la Saint-Valentin ou tout autre évènement festif, vous pourrez vous lover où bon vous semble en couple !

Il s’agit de bien cibler votre type de séjour : envie de s’évader au calme ou de côtoyer du monde ? Visites au programme ou simple balade en pleine nature ? La personnalité de chacun est aussi à prendre compte, ainsi que la saison à laquelle vous partez : magie de l’hiver, fête de l’été ou beauté de l’automne ?

Découvrir une région en particulier pour ce séjour à deux

sejour-amoureux-mer

Un peu partout en France, vous pouvez passer un séjour romantique à deux. Lors d’un week-end insolite en cabane perchée, roulotte, yourte ou bulle par exemple, ou plus classique en château, vous pouvez découvrir la côte atlantique en Bretagne ou dans le Pays Basque, ou partir en Méditerranée sur la Côte d’Azur.

En ville, c’est un séjour plus culturel qui vous attend, de quoi partager de beaux moments à deux. A la campagne ou dans les terres, peut-être est-ce le calme absolu que vous recherchez ? Dans tous les cas, votre escapade en amoureux sera à votre image, unique et personnalisée.

La France est vraiment le pays qui séduit les touristes et les traveller’s du monde entier de par sa culture familière tissée autour de terrasses de café, de places de villages et de petits bistrots avec leur plat du jour écrit à la craie sur un tableau. La France est un pays accueillant dans bien des domaines, c’est un fait.

Savoir-faire culturel
La France est connu dans le monde entier pour son art à la Française, l’architecture des temples romains dans le sud du pays et pour ses châteaux de la Renaissance. Promenez-vous dans les jardins Français de Monet et savourez un café parisien où Sartre et Simone de Beauvoir ont aimés philosopher. Tant de choses à voir et à découvrir sur le passé glorieux des rois de France et de leur demeure au chateau de Versailles. Le style musicale varié peut aller du jazz parisien au rap de Marseille. La France est aussi une terre culturelle intense, avec la musique et la mythologie Bretonne, provenant des envahisseurs celtiques du 5ème siècle. Oui, la culture française offre des possibilités infinis pour quiconque souhaite passer un séjour en France.

Gastronomie et art de vivre
La gastronomie et le vin courtisent bon nombre de voyageurs. Ceci expliquant peut-être plus de 80 millions de visiteurs par an. La France est la première destination touristique mondiale. La gastronomique Française peut se découvrir de bien des façons : bistro parisien, restaurant thématique, boulangerie et patisserie de luxe, etc. Apprenez à faire des petits fours avec les enfants à Paris, retournez des crêpes en Bretagne, goûtez les plus grands vins avec les meilleurs sommeliers du monde à Bordeaux, visiter une ferme ostréicole sur la côte Atlantique, buvez du Champagne dans les anciennes caves à Reims, visitez une ferme de melons Provençaux dans le sud-est, récoltez les olives de Pujet, les pêches et les cerises dans le sud chaud… et comprenez que la nourriture est autant un art qu’une façon de vivre dans certaines des régions de France.

Paysage lyrique
Puis il y a le terroir, voyage étonnamment varié qui se tisse des falaises de la Picardie jusqu’au dunes de sable de la mer bleu vif de la Côte d’Azur via les forêts de chênes verts de la Corse. Action en plein air, c’est ce que réclame ce paysage lyrique, que ce soit en promenade rapide et énergique ou en prenant son temps. Marcher pieds nus sur le sable du Mont St-Michel, prendre le téléphérique de Chamonix pour contempler les Alpes, surfer à Biarritz ou faire une randonnée près d’un volcan éteint dans le Massif Central, l’action est sans fin et la prochaine aventure ne se dessinera que par vos envies !

Choisir son hébergement pour un weekend en amoureux !

Peu importe que vous comptiez passer votre week-end en tête à tête à côté de chez vous, à l’étranger ou à l’autre bout de la France, vous aurez besoin de vous trouver un hébergement. Maintenant, vous vous en doutez, vous n’aurez pas qu’une seule possibilité. Voyons donc ce qu’il est.

  • L’hôtel : c’est souvent la première idée qui vient en tête. Toutefois, pour réussir votre escapade amoureuse, nous vous conseillons d’y mettre le prix. Autant avoir une chambre avec du charme, et ne pas avoir à partager les sanitaires avec les autres chambres, comme c’est le cas des hôtels bas de gamme. Vous pourrez également bénéficier d’un véritable petit déjeuner avec des produits frais.
  • La chambre d’hôte : si vous recherchez le calme et le confort, c’est certainement une bonne option. En plus, vous aurez le droit à un accueil vraiment personnalisé et des petites attentions. Rien à voir avec l’hôtel, où vous êtes un client parmi tant d’autres. Renseignez-vous, si les hôtes proposent le dîner. Cela serait également l’occasion de goûter les spécialités locales, comme au restaurant, mais sans avoir à prendre la voiture.
  • Le camping : Même en amoureux, faire du camping en France cela peut avoir son charme. Que vous soyez adepte de la toile de tente ou du bungalow, cela peut être l’occasion de se poser au soleil, le temps d’un week-end. Vous pourrez également profiter des services proposés, comme la piscine chauffée avec jacuzzi, bar et restaurant sur place. Autre avantage également, vous pourrez trouver votre bonheur dans n’importe quel coin de France. Si vous réservez en dehors des vacances scolaires, vous aurez en plus des tarifs avantageux. Vous pourrez donc en profiter pour prolonger un peu votre week-end en amoureux.
  • Les logements insolites : c’est l’occasion de tester de nouvelles choses et de se dépayser à coup sûr. Vous allez voir que vous pouvez trouver des hébergements vraiment originaux, comme le fait de dormir à la belle étoile dans une bulle transparente, ou niché en haut d’un arbre dans une cabane, à moins que vous ne préfériez une roulotte ou un tipi. Bref, ce n’est pas le choix qui manque. Par contre, les tarifs peuvent vite s’envoler, et pas dit que vous trouviez tout ce dont vous rêvez d’essayer dans le coin sélectionné. De plus, si l’endroit est reculé et sans électricité, vous devrez tout prévoir, notamment pour les repas.

Laisser un commentaire