• Menu
  • Menu

Gps moto ou application gps : quel choix faire pour parcourir l’Europe à moto ?

Accueil » Blog » Gps moto ou application gps : quel choix faire pour parcourir l’Europe à moto ?

Les voyages ou randonnées à moto, ont pris une couleur assez moderne avec l’avènement des nouvelles technologies. Les GPS (Système de Localisation par Satellite) sont devenus les compagnons par excellence de ceux qui, très souvent, font de longues distances. Bien que ces outils soient sensibles au courant d’air et aux facteurs nocifs lors de la conduite, ils sont tout aussi indispensables pour effectuer un bon parcours en toute sécurité. Découvrez ici, l’essentiel sur les GPS moto.

GPS ou Applications GPS : quelle différence ?

La plupart des GPS ont les mêmes configurations. Ce qui différencie les dispositifs GPS entre eux, est la qualité et la création de la taille de l’écran. De l’autre côté, des applications GPS sont installées sur des smartphones, on peut donc avoir son outil GPS sur son portable, ou on peut aussi se procurer un dispositif GPS à fixer sur la moto. L’avantage de se procurer les GPS est qu’ils sont fiables, complets, efficaces, dotés d’écrans tactiles, avec des mises à jour régulières. Leurs inconvénients résident dans le prix.

Par contre, les applications ne sont pas payantes et sont faciles d’utilisation. L’inconvénient à leur niveau réside dans le fait que le fixage du portable sur la moto peut s’avérer dangereux, on est exposé au risque de cassure du téléphone et enfin, les informations émises par l’application ne sont pas toujours fiables. Les applications peuvent chauffer le téléphone ou en période de pluies, ce dernier risque de prendre de l’eau. En clair, il est plus avantageux de faire un peu d’économies et de se procurer son dispositif GPS. Quoiqu’il en soit, il est préférable d’opter pour un gps moto dédié à cette utilisation.

Les GPS moto pour se retrouver quand on est perdu

Les GPS moto établissent une liaison avec les émetteurs de la structure de localisation globale en mouvance autour de la planète Terre. Ainsi, si l’on arrive à se retrouver en cas de perte, c’est parce que le récepteur GPS a procédé à la vérification au niveau d’autres émetteurs, et à la comparaison des informations qu’ils émettent à une heure donnée, pour arriver à concevoir la position du conducteur de façon précise.

GPS moto : les critères de choix

La motivation première pour choisir un outil GPS pour moto, est l’opportunité d’avoir une visibilité claire lorsqu’on se déplace à moto. Il s’agit là d’une question de sécurité. L’autre paramètre est de prendre le soin de contrôler que l’écran n’a pas assez de lumière éblouissante, et que sa lumière est adaptée en journée comme de nuit.

À tous les coups, plus l’écran est large, plus il est aisé de voir lorsqu’on roule et l’on a plus de facilité à accéder aux touches tactiles. En définitive, il est plus recommandé de préférer les appareils GPS pour plus de sécurité et de confort surtout quand on veut parcourir toute l’Europe ! Faites donc le choix utile sans plus attendre !

Faites nous rêver !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *