• Menu
  • Menu

Hongrie

La Hongrie, un pays qui fait trois fois la Belgique et ressemble quelque peu à l’Autriche, surtout dans sa partie basse. Lorsque Metternich évoquait la Hongrie, il avait pour habitude de dire que L’Orient commence aux portes de Vienne.

La Hongrie, c’est les saveurs épicées, les vins puissants ainsi que les musiques qui envoûtent. Villes d’eaux, citées style baroque et les bourgades champêtres dans le centre du Bassin danubien. Ici, on ne trouve pas de paysages extravagants encore moins grandioses. La Hongrie se délimite au nord par les Carpates, le sommet appartient à la Slovaquie. La Hongrie, c’est aussi les rives volcaniques du Balaton.

Le Danube s’impose, et cela, partout où il passe. Le climat y est un peu plus continental que dans notre France. Quelques vestiges de l’occupation turque dont le goût du café la beauté de roses, les bains Turc et aussi quelques mosquées. Le pays en vaut la peine, beaucoup de touristes le savent déjà, le pays attire chaque année des visiteurs en quête de belles surprises. Autre beauté que cache le pays, l’amabilité des habitants, qui mérite un grand salut.

Accueil » Europe » Hongrie
budapest

Passer un week-end à Budapest et découvrir la Hongrie

Budapest, ce sont plus de 1000 ans d'histoire, une histoire splendide et douloureuse à la fois, quelle dame ! Les envahisseurs qui sont venus convoiter, mais aussi occuper cette cité danubienne qui se trouve sur la route de Vienne, comme s'il y avait une ligne invisible qui démarquait L'Orient de l'Occident. Ici, c'est l'Europe centrale...