• Menu
  • Menu
Italie

Un week-end en Italie pour passer de bonnes vacances

Maxime
Accueil » Blog » Un week-end en Italie pour passer de bonnes vacances

La vallée d’Aoste, une merveilleuse région située au nord de l’Italie, région qui séduit par la beauté des paysages, la richesse du patrimoine ainsi que ses tradition ancestrales.

La région des lacs est un endroit qui envoûte et séduit par la beauté des lieux, les romantiques du XIXe siècle, les stars internationales, le visiteur en quête de voyages passionnants, y pose souvent leurs valises, le temps d’apprécier les eaux claires nidifiées dans les paysages alpestres, presque sortis de l’imaginaire, mais bien réels pourtant. Coincée entre mer et montagne, La Lingurie, offre un climat doux, ce qui fait sa renommée. La plaine du Pô, dans Le Piémont, Langhe et Monferrato, disposent d’une gastronomie imparable tout comme ses bons vins et les surprenantes rizières. Région que le nomme La Riviera italienne.

Du coté Levant, des petites merveilles ses dessinent, aussi, tel les Cinque terres, ici on retrouve un paysage qui donne envie d’évasion, balcons et corniches sont à l’honneur partagées entre les cinq petits bourgs qui s’accrochent solidement à leur montagne par peur de tomber dans la mer. Époustouflant !

Les hauts lieux culturels sont dans le centre de l’Italie. De Florence jusqu’en Assise de Sienne jusqu’en Pérouse, on respire la culture murmure. La Toscane, région créatrice, pleine de magie où le bosquets de cyprès sont joliment dispersés sur les collines et interfluves.

Le Poumon vert de l’Italie c’est l’Ombrie, une région tout ne relief montagneux, qui mérite sans aucun doute cette jolie appellation.

La Campanie au sud de l’Italie, regroupe un grand nombre d’avantages. Les sites archéologiques, Naples et Pompéi, accueillent énormément de visiteurs, des sites de grande renommée qui attirent les touristes venant du monde entier qui profitent pour goûter à la fameuse Pizza à la terrasse de l’une des nombreuses Pizzeria de la région.

Les Pouilles avec ses paysages surprenants présentant un chaîne s’exposant au vent d’Orient sur l’une des multiples collines, un potager isolé par des vieux remparts ou encore les pierre chauffées par le soleil qui présentent maintenant des coloris gris et blanchâtres, elles ont là depuis bien longtemps !

À la pointe de la Botte, on retrouve La Calabre chatouillant la Sicile. Les falaises calcaires demi-reversées dans la mer ont formé des criques abritées. Les récifs de granit viennent titiller les plages les plus longues. Des lacs et forêts adoucis, montagnes âpres s’élèvent à l’intérieur de l’Italie.

Faites nous rêver !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *