• Menu
  • Menu

Suisse

La Suisse est un petit paradis composé de paysages étonnants, variés, parfois surprenants. Elle a beau représenter un îlot planté au beau milieu d l’Europe cela ne change rien. Les mêmes surprises sont apportes par les différents caractères de la population qui compose la Suisse.

Les suisses romands, sont installés sur un territoire qui va de l’ouest de Genève jusqu’au fond du Valais en montant jusqu’au Jura. On les reconnait à leur prononciation très caractérielle. La suisse alémanique est, quant à elle, installée de l’autre côté de la Sarine, la fameuse rivière qui joue un rôle de frontière, séparant les domaines, ici, nous sommes sur le territoire suisse le plus peuplé, mais aussi le plus grand.

Très peu parlé, mais il existe encore, le romanche, un dialecte qui appartient aux Grisons. Puis après le tunnel du Saint-Gothard, nous sommes en suisse italienne : le Tessin. Assez riches en langues, cultures et coutumes, puisque les trois zones géographiques, dont le Jura, le Plateau et les Alpes se composent de 26 cantons, autant d’états plus ou moins petits qui se distinguent les uns des autres pour former ensemble la Confédération helvétique. Un pays qui fait partie des sua anciens au monde. Le fédéralisme en Suisse, ne pas un mot que l’on prononce à la légère

Accueil » Europe » Suisse
geneve

Passer un week-end à Geneve pour découvrir la Suisse

Découvrir Genève, c'est découvrir les petites ruelles de la vieille ville, flâner dans les nombreux musées aux styles très différents, puis se balader dans la campagne aux alentours. Genève, c'est la Croix-Rouge de l'ONU, les cigares, la Reforme et la rade et son jet d'eau. Depuis les frontières françaises, il ne faut pas rouler plus de 104 km.