Le musée sous-marin de Cancun au Mexique

Si vous aimez l’art et que la plongée vous attire, la meilleure solution pour concilier les deux et de visiter le musée sous-marin de Cancun, au Mexique.

Une idée originale pour vos vacances ou vos week-ends au Mexique est de visiter le musée sous-marin de Cancun qui est un musée hors normes. Alliant découverte et sport nautique, vous passerez certainement un très bon moment dans ce pays d’Amérique du sud. Le musée se situe dans les fonds du Parc National Maritime de la côte occidentale de Isla Mujeres. Il est en activité depuis 2009 et se targue d’être l’un des musées les plus atypiques. Vous y découvrirez près de 400 statues différentes, toutes issues des ateliers de l’artiste anglais Jason de Caires Taylor.

Véritable curiosité marine, les œuvres exposées sont faites de ciment alcalin. Les statues sont réparties sur une grande surface pour laisser place aux touristes et à la découverte. Cela donne également une impression de salles différentes, comme nous pouvons en voir dans les différents musées du monde entier. Les endroits sont thématiques en fonction des œuvres exposées. Une partie est réservée à l’évolution de la civilisation Maya.

musée sous-marin de Cancun

Le second but de cette exposition est de sensibiliser le grand public à la vie marine et à la fragilité de la barrière de corail. Ces œuvres serviront également de récif artificiel pour l’éco-système et aidera à la prolifération des coraux, poissons et autres crustacés.

A découvrir :   Partir en vacances ou en weekend à San Francisco

La visite vous coûtera un peu moins de 39 € par personne incluant l’aller/retour de la marina de Cancun. Vous aurez droit à des commentaires en anglais une fois sur le bateau qui vous amènera sur le site en question. La visite dure dans les 40 minutes.

Laisser un commentaire