Pierre naturelle ou reconstituée, quelle feuille de pierre choisir pour vos murs ?

La feuille de pierre est un matériel de revêtement très prisé en ce moment. Très léger, elle permet un rendu très naturel. En effet, elle peut recouvrir les toutes les surfaces de votre maison, que ce soit votre chambre, salon ou sanitaire. La feuille peut être posée comme décor mural sur du bois, du carrelage, du béton direct ou encore une surface métallique. Pour ce faire, vous avez deux choix de feuille de pierre à utiliser : la pierre naturelle et la pierre reconstituée. Ainsi, voici quelques informations pour vous aider à choisir.

La feuille de pierre naturelle : quels sont ses atouts

La feuille de pierre naturelle n’admet aucune transformation chimique. Ce n’est donc que de la pierre authentique, sous forme de feuille souple et légère. Par contre, il est possible d’entamer quelques modifications manuelles pour améliorer son aspect esthétique. Cependant, elle peut servir de revêtements intérieurs muraux robustes pour embellir votre maison.

Certes, la pierre naturelle admet plusieurs points forts comme son côté écologique, sa beauté, sa robustesse, son authenticité… et pourtant, c’est un matériel poreux et parfois non-résistant au gel. Aussi, il est impératif de souligner que la pierre naturelle est plus durable que la pierre reconstituée tandis que leurs prix ne diffèrent pas autant qu’on a tendance à le penser.

A découvrir :   Acheter un bien immobilier en Espagne : pourquoi opter pour une agence spécialisée ?

Concernant son entretien, il faut la nettoyer régulièrement avec de l’eau savonneuse et une brosse. Malgré cela, son vieillissement est inévitable, mais dans certains cas, cela lui donne plus de charmes.

La feuille de pierre reconstituée plus avantageuse ?

La pierre reconstituée est obtenue à partir d’un mélange de pierres naturelles brisées en petits morceaux, assemblé avec du ciment ou du béton afin d’imiter la roche naturelle. De ce fait, elle peut subir divers traitements pour obtenir n’importe forme et teinte.

Outre cela, la pierre reconstituée est une pierre moins chère avec de nombreuses qualités telles que la résistance, la très faible porosité voire inexistante, la ressemblance à la pierre naturelle, au bois ou même au métal.

En termes de pose, elle diffère un peu de la pierre naturelle, car il est préférable d’adopter la pose scellée au lieu d’une pose collée à cause de sa solidité abondante. Et concernant l’entretien, il est important de prévenir son vieillissement trop rapide. Pour cela, elle peut facilement se nettoyer à l’aide de l’eau, du savon et d’une brosse.

Laisser un commentaire