Quand partir au Vietnam : quelle est la meilleure période pour visiter le Vietnam ?

47e destination touristique mondiale, le Vietnam attire chaque année près de 4 à 5 millions de touristes issus des 4 coins du globe. Dans ce pays d’Asie du Sud-Est, en dehors de ses somptueuses plages et cours d’eau, il est également très connu pour ses villes animées et sa culture un peu typique. Si vous comptez vous y rendre, avant de planifier votre départ, quelques informations sont bonnes à savoir surtout le climat.

Ce qu’il faut savoir sur le climat au Vietnam

Globalement, c’est le climat chaud et humide qui domine tout le pays tout au long de l’année. Si vous envisagez de visiter principalement le nord du pays comme Hanoi, entre janvier et mars, le temps est souvent brumeux. Par contre, ce qui est intéressant, c’est que pendant cette saison, il n’y a quasiment pas de pluie. Entre avril et mai, comme c’est la fin de l’hiver, il commence à faire beau. Mais à partir de juin jusqu’au mois d’août, le temps pourrait se gâter. Outre les pluies diluviennes, cette partie du Vietnam est souvent frappée par le Typhon. Enfin, à partir de septembre jusqu’à décembre, il pourrait commencer à faire beau.

En ce qui concerne le centre du pays où se situent les villes de Hoi An, de Da Nang et de Phu Quoc, de janvier jusqu’au mois de mars, il y a quelques crachins. Et à partir du mois d’avril jusqu’en août, la chaleur pourrait devenir étouffante, car la température peut facilement monter jusqu’à 35°C, voire jusqu’à 38°C. Par ailleurs, en début septembre jusqu’à décembre, on y rencontre de fortes pluies.

A découvrir :   Partir en vacances en Thailande : guide et découverte

Enfin, pour le sud du Vietnam, au début de l’année, il fait toujours très beau dans toutes les régions du delta du Mékong comme à Ho Chi Minh et à Mui Ne. Et à partir du mois de juin, à part une chaleur caniculaire, on peut également rencontrer quelques averses. Par ailleurs, en septembre, la température a tendance à baisser, ce qui rend le climat plus agréable.

Quel est le moment propice pour se rendre au Vietnam ?

Si vous aimez particulièrement les balades en montagne, le bon moment pour s’y rendre reste le mois d’avril et mai. Ceux qui veulent se rendre au Vietnam pour admirer le soleil et se baigner à la plage feraient mieux d’organiser leur séjour entre juin et août.

Laisser un commentaire