Salamanque (Salamanca) est une ville incontournable lors de votre séjour en Espagne. Un endroit exceptionnel pour s’évader de la routine du quotidien. Un peu méconnue, elle propose de nombreux atouts pour vous permettre de passer d’agréable séjour. Voici ce qui fait la réputation de la magnifique ville de Salamanque.
Que découvrir à Salamanque
Salamanque, c’est une ville qui se découvre de jour et de nuit. Il s’agit de la capitale de la province de Salamanca situé dans la région de Castille-et-León. La plaza Mayor est une place célèbre de la ville. Construite dans un style baroque, cette place est l’une des plus belles d’Espagne. Là se trouve l’Hôtel de Ville de Salamanque, un édifice assez particulier. La plaza Mayor est le centre de la ville. Elle possède deux cathédrales.
L’ancienne et la nouvelle cathédrale se côtoient. Il faut passer par la nouvelle cathédrale pour accéder à l’ancien édifice. Le second édifice est plus impressionnant que le premier. Une construction de style romain qui attire beaucoup de visiteurs, notamment en raison de sa sérénité. L’ancienne cathédrale accueille une exposition permanente.
Flâner dans la ville de Salamanque
La ville de Salamanque est peu fréquentée par les touristes. Cela permet de contempler pleinement de la ville sans être gêné par des foules de visiteurs. C’est en flânant que vous avez l’occasion de découvrir ce que la ville de Salamanque a vraiment à vous offrir. La place del Corrilo regroupe divers stands de souvenir. En continuant la promenade, difficile de manquer la Casa de las Conchas. Situé dans la rue de la Compañía, cet endroit est l’un des lieux les plus remarquables de la ville.
La Casa de las Conchas possède une façade jaunâtre offrant un spectacle unique. En poursuivant la balade, le palais de Monterrey se retrouve sur le parcours. La ville est un véritable musée à ciel ouvert. La place Anaya avec ses jardins alentour offre un paysage sublime. Un lieu où vous pouvez faire une petite pause avant de reprendre l’exploration de Salamanque.
Salamanque et la nature
Salamanque, c’est aussi des paysages naturels. Sur place, les visiteurs peuvent rester en contact avec la nature. La ville propose des paysages d’arbres. Vous serez heureux d’emprunter diverses voies vertes de Salamanque. Des voies que vous pouvez découvrir à pied à vélo. Malgré l’urbanisation, elle conserve sa nature. Vous pouvez trouver un hotel écologique. Il est toujours agréable de faire du tourisme eco-responsable. La préservation de l’environnement reste importante tout en découvrant les merveilles de Salamanque. La ville dispose de sérieux atouts naturels.
Les spécialités culinaires de la ville
En matière de gastronomie, Salamanque est une ville qui sait satisfaire tous les palais. Avec ses massifs montagneux et ses pâturages, sa gastronomie se compose d’une grande diversité de produits. Elle offre une excellente production de fromage comme le « himojosa de duero » qui est l’un des plus réputés. Les porcs de la région se nourrissent essentiellement de glands donnant des viandes au goût exceptionnel. N’oubliez pas de déguster du jambon cru, du chorizo et des côtes de porc. L’agriculture joue un rôle important dans la gastronomie à Salamanque.
La ville propose une grande variété de fruits et légumes. Les végétariens peuvent y trouver les plats qui leur correspondent. Le Hornazo une sorte de pâtisserie salée farcie au jambon, aux saucisses, aux œufs durs et bacon ainsi que le Cochinillo al fuego sont des spécialités typiques de Salamanque. Pour les boissons, la région dispose d’une grande variété de vins que vous pouvez accompagner de tapas. Ses vins sont parmi les meilleurs, produits en grande partie à Sierra de Salamanca et Ribera del Duero.