Nos conseils pour passer un excellent séjour touristique à Majorque en Espagne

Réputée pour ses belles plages, Majorque est assurément le paradis pour les passionnés de farniente. Les voyageurs en quête de nature sauvage et d’authenticité ne sont pas non plus en reste. En effet, grâce à un patrimoine époustouflant, cette île des Baléares fait partie des meilleures destinations « nature » en Méditerranée. Des montagnes majestueuses, dont la Serra de Tramuntana et de superbes grottes (Drach et Arta) sont également à découvrir sur l’île espagnole.

Mais, cette destination pleine de charme promet aussi d’autres lieux intéressants. Sites historiques, châteaux, monastères…, elle a tant à offrir qu’il serait dommage de ne pas en profiter. Vous partez prochainement pour Majorque en Espagne ? Retrouvez dans cet article les conseils de Lucas Berger, responsable marketing chez Regiondo et passionné de voyages, qui vous permettront de passer un excellent séjour touristique que vous n’oublierez pas de si tôt.

Séjour touristique en Espagne : que faire à Majorque ?

que faire à Majorque ?

En choisissant Majorque comme destination pour vos vacances, vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer. De fait, les lieux d’intérêt n’y manquent pas. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Ainsi, les amateurs de bronzette et de baignade trouveront sans aucun doute leur bonheur sur les magnifiques plages qui font la renommée de l’île. La Playa de Muro sur la côte nord, la Playa de Alcudia au port, la Cala Mesquida au nord-est, Sa Calobra, S’Amarador…, des stations balnéaires de rêve vous attendent.

Si vous faites plutôt partie de ces touristes adeptes des activités en plein air et qui souhaitent vivre une expérience unique au plus près de la nature, Majorque a tout ce qu’il faut pour vous faire plaisir. Effectivement, en empruntant l’itinéraire de la Serra de Tramuntana, vous pourrez profiter de paysages à couper le souffle. D’ailleurs, pour mieux découvrir cette région montagneuse, il n’y a rien de tel qu’une promenade à vélo ou une randonnée pédestre. Falaises rocheuses, baies de Pollenca et d’Alcudia, Mirador des Colomer (belvédère du Colombier), phare de Formentor (le phare le plus haut des îles Baléares)… Le paysage spectaculaire qu’offre le Cap de Formentor a également de quoi captiver. Observer des formations de stalactites et de stalagmites vous intéresse ? Eh bien, les grottes de Drach à Porto Cristo et celles d’Arta à Capdepera vont vous émerveiller.

A découvrir :   Visiter Bruxelles et Charleroi en deux jours en en faisant une location de voiture

Mais, Majorque, c’est aussi une destination très appréciée dans le domaine du tourisme culturel. En effet, les sites touristiques à visiter sont légion. Parmi les incontournables, l’on peut citer la Cathédrale de Palma, les ruines fascinantes de la cité romaine de Pollentia et le monastère de Lluc. Sans oublier le château de Bellver, le Palau de l’Almudaina, le château au style gothique de Capdepera et la Chartreuse de Valldemossa.

Informations pratiques et conseils de voyage à prendre en compte pour un séjour réussi à Majorque

Pour ne rien rater de votre séjour touristique à Majorque, vous ne devez en aucune façon négliger certains points lors de préparatifs de voyage.

Quand partir ?

En général, l’été et le printemps constituent les périodes idéales pour un voyage sur cette île des Baléares. De fait, au printemps (notamment au mois d’avril), le temps commence à se réchauffer. Vous pouvez donc compter sur davantage de soleil. En plus, c’est pendant cette saison que les arbres commencent à fleurir. Concernant les activités que vous avez la possibilité de faire à cette période, le vélo, le vélo de montagne, l’escalade et la randonnée sont au programme. Quoi de mieux pour satisfaire les amateurs d’activités en plein air !

Comme l’été (mai à août) est la haute saison, attendez-vous à une grande foule de touristes à cette période de l’année. Ce n’est pas étonnant vu que le climat chaud et particulièrement ensoleillé majorquin est propice à la détente sur la plage. Bien évidemment, n’oubliez pas d’emporter vos crèmes pour vous protéger du soleil. Et ce, même si c’est pour une courte promenade dans les rues de la ville. Outre vos moments de farniente à la plage, il vous est aussi possible d’assister aux événements locaux (festivals de musique, défilés et fêtes) qui se déroulent à Palma, la capitale de l’île.

A découvrir :   Voyage et rencontres en Ukraine

Palma de Majorque

Si vous désirez par contre éviter les hordes de touristes, envisagez un voyage en automne et en hiver. De septembre à novembre, la saison automnale présente effectivement un climat toujours acceptable. L’eau est d’ailleurs assez chaude pour les baignades. Néanmoins, sachez que des pluies sont à prévoir. D’autant qu’il commence à faire froid la nuit. Pendant la saison hivernale (décembre à février), le climat reste correct et les touristes se font moins nombreux. Bref, Majorque peut se visiter en toute saison. Quoi qu’il en soit, tenez compte de vos envies et de vos attentes pour le choix de la date de votre séjour sur cette île espagnole.

Un visa est-il nécessaire pour un voyage à Majorque ?

L’Espagne est un pays qui fait partie de l’espace Schengen. De ce fait, tous les citoyens des pays de l’Union européenne peuvent y entrer librement. Ils n’ont qu’à présenter une carte d’identité en cours de validité ou un passeport. En revanche, les ressortissants des pays non membres de l’UE (États-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande et Australie) sont tenus de fournir leur passeport. La durée de leur séjour se limite en outre à 90 jours. En tout cas, vous devez vous renseigner sur les conditions d’entrée.

Par ailleurs, puisqu’un voyage réserve toujours son lot d’imprévus, une assurance peut s’avérer utile. Aussi, il est fortement recommandé d’en souscrire afin d’éviter les mauvaises surprises.

Hébergement et restauration

Question hébergement, vous avez l’embarras du choix. En effet, Majorque regorge d’établissements hôteliers aux catégories différentes. Dès lors, peu importe votre budget, vous pouvez être certain de trouver le logement qui vous convient. Les hôtels les plus chers se trouvent ainsi dans la capitale tandis que les plus abordables sont situés dans la banlieue de Palma et dans les villes voisines.

A découvrir :   Se détendre en SPA et séjour en thalassothérapie

Pour ce qui est de la restauration, il y en a aussi pour toutes les bourses : restaurants chics, petits cafés pas chers, etc. En ce qui concerne le pourboire à donner, vous n’avez qu’à prévoir 10 à 15 % de la somme de la commande. Dans les petits restaurants et petits cafés, arrondissez tout simplement au chiffre supérieur la somme que vous devez payer. À noter que les Majorquins ont pour habitude de dîner très tard dans la soirée. Ne soyez donc pas surpris si les restaurants ne servent le dîner qu’à une heure tardive (à 21 h au minimum).

Et le transport ?

Côté transport, vous avez le choix entre les transports en commun et les voitures de location. L’autobus représente le moyen de transport public le plus fréquent. Vous payez alors directement le conducteur lorsque vous montez. Le tarif dépend du trajet à effectuer. Raison pour laquelle, vous devez nommer l’endroit où vous souhaitez aller. Pour faire des économies (environ 50 %), pourquoi ne pas acheter une carte d’abonnement au transport ? Disponibles dans les kiosques à journaux et à tabac, ces cartes coûtent près de 8 euros et sont prévues pour 10 voyages.

Quant à la location de voiture, vous aurez bien entendu besoin de présenter plusieurs documents. Il est dans ce cas indispensable de se renseigner auprès d’un prestataire sur le coût de la location, les conditions à remplir pour bénéficier du service et la liste des pièces justificatives à fournir. Si vous misez sur cette option pour assurer vos déplacements à Majorque, notez qu’il est assez difficile de trouver une place libre pour se garer dans les grandes villes. Pour y remédier, un parking payant ou un parking souterrain est à privilégier.

Laisser un commentaire