Longeant les côtes ouest de l’Amérique du Sud, le Chili est un territoire aux paysages multiples. Avantagés par un écosystème diversifié, plusieurs sites touristiques font du Chili la destination phare des inconditionnels de la randonnée et de la nature. De plus, les régions montagneuses de cette nation abritent des merveilles écologiques qui suscitent la curiosité de nombreux voyageurs à la recherche d’endroits authentiques pour se ressourcer.
Les thermes Geometricas, entre autres, constituent un itinéraire à ne pas manquer pour une immersion totale dans un univers hors du commun. En allant dans cette partie du Chili, les vacanciers nageront dans une des piscines chaudes de Geometricas et vivront une expérience inoubliable. En outre, une virée en terre chilienne ne peut être parfaite sans un détour vers les geysers del Tatio et les thermes de Puritama, deux lieux féeriques nichés en pleine altitude. Les jaillissements de vapeur et les eaux sulfureuses n’attendent que ses visiteurs pour un rendez-vous immanquable avec l’évasion, la détente et le plaisir.
Les thermes Geometricas, un repère séduisant qui mérite un détour
Ornant les hautes terres volcaniques de la province de Cautín à Coñaripe, les thermes Geometricas sont le résultat d’un ensemble de sources chaudes qui s’accumulent dans des cuves sculptées en montagne. Avec l’aide d’un guide, il est plus facile de programmer un circuit à la carte pour atteindre directement les thermes Geometricas. Situés dans une crevasse étroite au cœur d’une végétation luxuriante, les thermes sont reliés entre eux par une longue passerelle en bois colorée en rouge.
Les brumes hivernales qui s’installent ne font qu’accentuer le dépaysement total pour les chanceux qui découvrent ces merveilles chiliennes. Loin des tapages de la grande ville et des pollutions, ils choisiront une des piscines de la localité pour une baignade mémorable dans une eau tiède variant entre 35 à 41°C. Avec les infrastructures aménagées aux thermes Geometricas, les villégiateurs n’auront aucune crainte concernant leurs affaires, car des cabines de change sont pourvues de casiers personnels pour ranger leurs vêtements. Un restaurant est également disponible au cas où les vacanciers auront une petite faim.
Se laisser tenter par une bonne trempette dans les eaux chaudes de del Tatio et Puritama
Après avoir profité des bienfaits des sources thermales de Geometricas, les bourlingueurs seront ravis de faire une autre expédition de bien-être dans les montagnes chiliennes. À 4 300 m d’altitudes, les geysers del Tatio offrent un panorama envoûtant qui séduit dès le premier regard. Tout autour des surfaces planes, des fumées blanches s’évaporent depuis les antres de la terre, donnant une apparence idyllique à la localité. En marchant un peu plus loin, les voyageurs arriveront au geyser el asesino et son bassin bouillonnant à 85°.
Ils ne manqueront pas de faire quelques photos en guise de souvenirs de leur passage avant d’aller vers les thermes pour un bon bain chaud. Une fois satisfaits de la baignade, les globe-trotteurs prendront le chemin qui mène vers les thermes de Puritama. Sur place, ils sélectionneront leur piscine favorite parmi les huit bassins de Puritama. La fatigue et le stress s’évacueront sans peine avec les eaux sulfureuses venant des profondeurs de la terre volcanique chilienne.