Visiter Bruxelles et Charleroi en deux jours en en faisant une location de voiture

Séparée de la France par une frontière, la Belgique est facilement accessible par voie routière, aérienne et ferroviaire, et nombreux sont les français qui y viennent pour passer le week end. Bruxelles attire pour sa qualité de capitale de l’Europe à cause des institutions européennes qui y siègent, si on ne cite que du Parlement européen et du Conseil de l’Union Européenne. Dans la foulée, une incursion à Charleroi, tout près, peut s’inscrire dans le programme. Bien qu’industrielle, elle est aussi une ville culturelle qui intéresse les férus d’art. Pour visiter Bruxelles et Charleroi sereinement , sans le stress des embouteillages, la meilleure solution est de louer une voiture sur place.

Bruxelles l’européenne

Bruxelles l’européenne

La capitale de la Belgique abrite plusieurs institutions européennes. Des millions de visiteurs y viennent chaque année, que ce soit en touriste ou pour affaires. C’est aussi la ville dont le trafic routier figure parmi le plus dense en Europe, à toute heure jusqu’à tard dans la nuit. Pour ne pas s’y perdre et rester serein durant la visite de Bruxelles, avoir recours à un service VTC ou taxi pas cher reste la meilleure solution. Les chauffeurs connaissent mieux que personne les endroits qui méritent votre visite et ils savent comment s’y rendre en peu de temps en évitant les embouteillages.

A découvrir :   P'tite balise en location chez Skiset

La célèbre Grande Place s’admire la nuit à travers son fabuleux décor illuminé. Le jour, un détour au parking 58 vous fera découvrir un beau panorama sur la ville, et vous pourrez aussi admirer ses jardins suspendus. Après avoir flâné aux Marolles ou piqueniquer aux étangs d’Ixelles, vous apprécierez une pause en sirotant la fameuse bière belge à la table d’un de ses nombreux bars.

Charleroi la culturelle

Charleroi la culturelle

Pas loin de la capitale Bruxelles, Charleroi est une ville où la culture tient une grande place, même si elle est la ville industrielle de la Belgique. Pour y aller et ne pas subir l’énervement dû à l’embouteillage, qui existe aussi sur les autoroutes belges, pensez à utiliser les services d’un VTC, avec un chauffeur privé. Le confort de leur voiture de marque vous fera vite oublier le trafic routier. Plusieurs endroits y accueillent des manifestations artistiques et culturelles tout au long de l’année.

Ainsi, Le Vecteur est une bonne référence, car il abrite des expos, sert de lieu de concerts de découvertes de performances d’artistes et propose des sessions musicales sur le toit. Il en est de même pour l’Eden qui, en plus d’être une galerie d’art, accueille aussi des débats et sert de salle de théâtre. Au BPS22, le musée d’art de la Province de Hainaut vaut également le détour. Vous retournerez à Bruxelles à bord de votre VTC de location.

A découvrir :   Pourquoi aller passer un week-end à Budapest ?

Laisser un commentaire