Que faire pour se dépayser durant un voyage en Argentine ?

Si vous comptez passer vos prochaines vacances en Amérique latine, l’Argentine est une destination de choix. Cette contrée promet aux touristes des aventures hors du commun à travers ses joyaux naturels et culturels uniques. Elle propose à ses visiteurs un large choix d’adresses qui ne manquent pas d’activités à faire pour vous dépayser. En vous y rendant, il ne faut pas oublier de visiter quelques villes fascinantes afin de vous imprégner de la culture et de la civilisation locale. Parmi tant d’autres, la capitale du pays est à privilégier.

Commencer l’aventure par un séjour dans la ville de Buenos Aires

ville de Buenos AiresPour débuter votre voyage sur le territoire argentin, vous serez convié à flâner à Buenos Aires. Cette charmante capitale regorge de lieux et de sites attrayants qui valent le détour. Vous aurez, par exemple, l’occasion de découvrir le beau quartier de San Telmo. Ce dernier est considéré comme le Montmartre de Buenos Aires. En vous y rendant, vous ne manquerez pas de vous lancer dans une belle promenade sur de petites places pavées. Le weekend, vous y trouverez divers articles de souvenirs fabriqués en Chine. Vous pourrez continuer l’aventure dans la Boca qui est un vieux quartier tout à fait populaire. Par ailleurs, il est intéressant de visiter le cimetière de Recoleta. Cet endroit abrite une architecture impressionnante avec des monuments évoquant l’importance des personnalités y enterrées, y compris Peron. C’est une opportunité pour vous offrir une balade au calme se terminant par la détente sur des pelouses.

A découvrir :   Passer un week-end à Geneve pour découvrir la Suisse

Continuer le voyage par la découverte de Mendoza, une petite ville fascinante

Mendoza

Mendoza est une petite ville située au pied des Andes. Cette localité attire les touristes grâce à ses choses sympas, dont les vignes, les bodegas, l’Aconcagua et bien d’autres encore. Parmi les activités à ne pas manquer dans cette bourgade, la dégustation du vin argentin est à prioriser. Pour cela, vous pourrez rejoindre une bodega, lieu de production des vins. Vous aurez ainsi l’aubaine d’observer le processus de fabrication de ce produit avec des immenses machines et des tonneaux gigantesques. Après la visite, vous vous délecterez du vin blanc et du vin rouge. Hormis cela, il ne faut pas rater d’explorer l’Aconcagua, un joyau incontournable lors d’un voyage en Argentine. Il s’agit, en effet, du plus haut sommet de toutes les Amériques avec une altitude de 6 962 m. Vous serez invité à vous adonner à une belle promenade dans un décor de neige ou de vieux chemin de fer.

Explorer Mar delPlata, la plus importante station balnéaire d’Argentine

Mar delPlata

Mar delPlata, la plus grande station balnéaire sur les terres argentines se trouve à 400 km de la capitale. C’est une destination de vacances très appréciée des Argentins. En vous rendant dans cette splendide ville, vous pourrez commencer votre aventure par une promenade à la Place du Millénium. Ce site se situe sur le Boulevard Marítimo, en face du Casino Central. Il est reconnaissable avec ses superbes fontaines, dont la centrale a 40 m de diamètre et possède plusieurs jets d’eau. Vous aurez l’aubaine d’y observer des palmiers qui n’attendent qu’à être photographiés. Mis à part tout cela, vous pourrez visiter la Cathédrale de Mar delPlata qui séduit les visiteurs avec son style néo-gothique. Parmi les merveilles à y contempler, vous verrez un grand clocher surmontant le porche central. Vous apercevrez également de magnifiques vitraux importés de France.

A découvrir :   Le Costa Rica, une excellente destination pour un voyage de noces

Laisser un commentaire