Passer des vacances à Barcelone est toujours passionnant ! C’est une ville extraordinaire, une métropole qui excelle grâce à sa culture, son climat, son club de football, sa gastronomie, mais ce qui est plus marquant reste la bonne humeur qui règne en permanence. À Barcelone personne en s’ennuie, les vie des habitants ressemble à des vacances sans fin. Se balader dans les ruelles où les maisons de Gaudi s’intègrent parfaitement avec des décors à l’architecture Gothique puis aller mouiller les pieds afin de se soulager… toutes ces merveilles laissent penser que le bonheur est à découvrir lors d’un week-end à Barcelone.
Barcelone regorge d’activités et d’attractions à ne pas manquer lors d’un séjour dans la ville : les Ramblas, le Musée Picasso, Casa Batllò, Sagrada Familia, l’Aquarium de Barcelone, le marché de la Boqueria, le Musée national d’Art Catalan, etc.
La journée bien remplie se baladant de musée en musée, le soleil tombé, une deuxième journée commence, celle éclairée par les étoiles, Barcelone accueille alors les touristes fêtards venus de partout , rien que pour faire la fête. La nuit dure, dure, dure… très longtemps lors d’un séjour à Barcelone !
Bonne vivante, Barcelone étonne, épate, c’est la destination prisée des jeunes mais aussi moins jeunes. La ville représente une Espagne actuelle, branchée, sans l’excentricité qui est attribuée, en générale au pays. Les peintres, les musiciens de rue et les statues humaines, on leur place autour de la Rambla, artère palpitante située place de Catalogne et qui se faufile jusqu’au port. À savoir que les transport en commun à Barcelone sont très confortables et de plus on se déplace sans aucune difficulté, ils sont nombreux allant partout !
Les activités pour profiter d’un weekend à Barcelone pas cher
Les bars…
Les bars dernier cri se multiplient dans la région, chaque fois que l’un des établissement a plu, ne serait-ce qu’à un tout petit public, d’autres naissent très rapidement, ce sera à celui qui aura mieux innové, la course, quoi… Grâce à cela, Barcelone et son style inspiré d’un style new-yorkais plait à la jeunesse. Un voyage en Espagne est toujours un moment inoubliable.
Vu le choix assez conséquent de bars à la mode, ils vous reste votre intuition lors du choix , n’hésitez pas à faire celui-ci au hasard, au gré de vos envies. Attention si vous vous baladez dans les rues après avoir vu deux trois quatre…verres , n’allez pas croire que tous voisins dorment, on est loin de L’Auberge espagnole, rappelez-vous un des succès de Cédric Klapisch, et vous risquez de recevoir de voir surgir une mamie sceau d’eau à la main (voire des jaunes d’œuf) prête à vous chasser !
Virée nocturne pour un week-end à Barcelone en amoureux
Dormir ici ? Pas question, la ville se réveille au coucher du soleil, telle une demoiselle insomniaque. Les rues de Barcelone, la nuit appartient aux fêtards, aux noctambules qui viennent boire des verres dans les quartiers animés. Si les fêtes religieuses ou commémoratives sont très présentes et en grand nombre, cela n’empêche que la ville coté fêtes reste très branchée, un peu hype, Le Sonar , temple européen de la techno… Le fait que la ville propose un grand nombre de bars et boites du nuit branchées, attire des milliers de jeunes chaque année, qui viennent dans un seul but, faire la fête, s’éclater sur du bon son, celui du dernier DJ, à la mode ! La fête à Barcelone ne commence jamais avant 1h et ne se termine qu’au petit matin.
Concert en Live , où ?
On le trouve facilement, beaucoup de bars et boites de nuit ont pour habitude d’en proposer chaque soir. Vous trouverez plus d’infos sur des sites tel infoconcerts.cat, ou encore barcelonarocks.com. Les amateurs de Jazz pourront trouver l’info sur le site urbaanjazz.com site qui affiche les concerts du genre à venir. Mais et aussi dans les petites agendas culturelles qui sont disponibles dans les bars. En vous rendant dans les ruelles du Barri Gòtic, autour de la cathédrale, certains soirs vous y trouverez un musicien confirmé qui vous offre un moment , en genre ale jusqu’à 23 heurs de musique live. Guitare classique, violoncellistes , bandonéon…certes c’est la surprise, mais à chaque coup la qualité y est…
De boîte en boîte, on tourne
Vous l’aurez compris, à Barcelone, les bars, cafés, boîtes de nuit, pubs en tout genre, sont là depuis les années movida, les endroits branchées ouvrent et ferment leurs portes, sans cesse, si celui-ci n’est plus, un autre est venu prendre sa place, cela ne s’arrête jamais ! Entre innovation de la déco ou de la musique proposée, chacun trouvera l’ambiance propice à la fête, alors on se donne rendez-vous entre copains qui ont les mêmes envies, mais si vous ne savez pas encore par où commencer voici les trois endroits à ne pas rater :
La zone BCBG (pijo): Ici on retrouve plutôt les 30 ans, le Barcelonais aiment à y venir, rendez-vous au dessus de la Diagonal et le long de Muntaner.
Les endroits gays: il y en a beaucoup, proposant des scènes techno ou groom, pas vraiment d’endroit précis…
Le Port olympique: Ici le public est plus jeune avec un mélange de touristes et d’espagnols, qui cherchent à faire la fête.
Astuces pour les entrées en boite de nuit
Si vous êtes débrouillard il est rare que vous soyez obligé de payer plein tarif une entrée quelque part. Lorsque vous êtes face à un flyers, gardez-le, en générale il vous apportera une réduction ou voir même l’entrée gratuite à tel ou tel événement. Alors gardez les yeux ouverts lorsque vous rentrez soit dans une boutique de figues, un disquaire, un bar, ou carrément distribué dans les rues.
Autre astuce, Facebook ! Glissez-vous dans un groupe qui vous donnera des recommandations souvent utiles pour faire partie des happy few de la soirée à ne pas louper. Repérer le look de la file d’attente est le moyen le plus efficace pour savoir à quoi vous attendre à l’intérieur.